Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur le YPAO de Yamaha

Message » 24 Mar 2006 17:42

c'est curieux! il m'a dit la même chose hier soir et j'ai tout inversé.car c'est plus facil que de replonger dans l'armoire et tâter les fiche :o ..c'est aussi pour les HP avant? c'est quoi cette histoire :o
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2006 9:17

Je viens de vérifier de nouveau avec YPAO et je dois dire que ce system n'est pas nul..en effet je trouve le son plus agreable et détaillé que manuel...tout est bien équilibré...et je suis convaincu de le laisser configuré..à propos de inversion des conections des HP devant..il n'est pas tort..en effet il n'a pas tort non plus cae le son est beaucoup mieux comme YPAO conseil, c'est à dire avec inversion de YPAO tu n'as qu'à essayer avec poignard volant et tu verras..en fait moi aussi je perds mon latin ...comprends pas pourquoi c'est comme ça alors que je respecte bien rouge et noir, c'est qd même élémentaire non? :o
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:33

onkyo10 a écrit:Je viens de vérifier de nouveau avec YPAO et je dois dire que ce system n'est pas nul..en effet je trouve le son plus agreable et détaillé que manuel...tout est bien équilibré...et je suis convaincu de le laisser configuré..à propos de inversion des conections des HP devant..il n'est pas tort..en effet il n'a pas tort non plus cae le son est beaucoup mieux comme YPAO conseil, c'est à dire avec inversion de YPAO tu n'as qu'à essayer avec poignard volant et tu verras..en fait moi aussi je perds mon latin ...comprends pas pourquoi c'est comme ça alors que je respecte bien rouge et noir, c'est qd même élémentaire non? :o


Le rendu du son est clairement meilleur avec l'YPAO , ce matin j'ai fait un test en reglage manuel ( distance , niveau , etc.. ) et ensuite avec un sonométre et enfin en YPAO et le son est plus propre avec ce dernier, plus equilibré , la spatialisation entre les avants et les arriéres est juste et sans excés de part ou d'autre , bref c'est un bon moyen de calibrer son install trés facilement :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 26 Mar 2006 4:41

Le YPAO ne te donne pas que les distances et les inversions de phases ainsi que les délais mais il t'égalise aussi le son !!! Et ça, pour le faire à la main, personnellement je ne serai comment le faire.
Il a juste fallu retoucher la centrale pour la mettre un oil plus haute mais c'est tout ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Mar 2006 8:18

il est très bien ce systeme... :D
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:09

+ 1 ça évite bcp déjà au départ de faire 360 réglages dans la journée ! Résultat satifaisant.
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message