Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Comparaison Shure/Etymotic

Message » 06 Oct 2005 15:32

Il y a eu déjà de nombreux posts sur ces 2 oreillettes pour Ipod and co, avec des adeptes de l'un et de l'autre, mais il n'y a à ma connaissance pas d'avis sur leur comparaison et notamment les 2 qui semblent sortir du lot R/P à savoir le ER4 Etymotic et E4C Shure.
Ma question est évidemment sur le son mais aussi sur le confort, sachant qu'il y a là naturellement des différences selon la morphologie de chacun...

Merci pour vos expériences!
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:55

J'ai depuis un mois des Etymotic et niveau son comparé au Shure, ces derniers sont plus fleutré, moins de détails dans l'étandu du spectre, mais un meilleur confort.
LEs Etymotic sont pour moi superieur sur pas mal de point de vue.

A écouter mais pas mal d'avis disent la même chose que moi, à voir donc...

Va voir sur www.generationmp3.com il ya des tests de ces écouteurs excellents...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:14

j'ai un ER6i et eu un E4 (maintenant un UM2)

pour le son ce qui se dit en general est certainement vrai (etymotic plus precis)

pour le confort sans hesiter le shure est largement au-dessus (je ne supporte pas les tri-flange et mettre le cable sur l'oreille est largement plus confortable en mouvement que un cable "classique" qu'on trouve sur l'etymotic)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:54

Pour le confort, les E4C sont bien. De plus, si tu souhaites carrément avoir une solution personnalisé tu peux adapter sur les E4C des Earsmods. Ce sont des enbouts silicones fait à partir de l'empreinte des oreilles. Ainsi, le confort est optimal et l'atténuation atteind 25 dB.

Image

D'une manière générale, les ears une voie ne montent pas haut dans les aigues... au delà de 14-15kHz cela s'écroule vite... Les E4C ont un grave généreux.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:08

N'avez-vous pas un problème récurent avec les In-Ears :

Chez moi, dès que je met un In ears (j'en ai trois), en fait j'entend non seulement le son qui arrive du casque, mais également le bruit des câbles. Ca fait caisse de résonnance, dès qu'un câble frotte sur un vétement, j'entend le bruit.

C'est très très gênant.

Est-ce que vous avez ce problème, ou bien est-ce dû à mes In-Ears (Sharp MD33 et Sony...jesaispluslaref)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:59

ca depend du cable et de comment tu le portes...

avec la maniere "sur l'oreille" qu'on retrouve sur les shure, westone et ultimate ears notamment le phenomene est bien moins present, sans pour autant etre elimine...

pour repondre a ta question, oui c'est en partie a cause de tes iems...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:57

Il faudrait faire entrer l'Ultimate Ears Super.fi 5 Pro dans la comparaison. Il est de qualité et de prix comparable aux deux autres. Je le possède ainsi que l'Etymotic ER-4P et je préfère l'Ultimate Ears qui est considérablement plus confortable (dans mes oreilles) et qui offre une profondeur de grave très agréable.
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2006 17:46

rockit a écrit:le phenomene est bien moins present, sans pour autant etre elimine...


Eh bin, ça sonne le glas des In Ears pour moi. :cry:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Avr 2006 21:17

Austin a écrit:N'avez-vous pas un problème récurent avec les In-Ears :

Chez moi, dès que je met un In ears (j'en ai trois), en fait j'entend non seulement le son qui arrive du casque, mais également le bruit des câbles. Ca fait caisse de résonnance, dès qu'un câble frotte sur un vétement, j'entend le bruit.

C'est très très gênant.

Est-ce que vous avez ce problème, ou bien est-ce dû à mes In-Ears (Sharp MD33 et Sony...jesaispluslaref)

Ça ne le fait pas du tout avec l'Ultimate Ears.
Par contre, avec l'Etymotic ER-4P ça le fait à mort.
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:53

Pyjam a écrit:
Austin a écrit:N'avez-vous pas un problème récurent avec les In-Ears :

Chez moi, dès que je met un In ears (j'en ai trois), en fait j'entend non seulement le son qui arrive du casque, mais également le bruit des câbles. Ca fait caisse de résonnance, dès qu'un câble frotte sur un vétement, j'entend le bruit.

C'est très très gênant.

Est-ce que vous avez ce problème, ou bien est-ce dû à mes In-Ears (Sharp MD33 et Sony...jesaispluslaref)

Ça ne le fait pas du tout avec l'Ultimate Ears.
Par contre, avec l'Etymotic ER-4P ça le fait à mort.

J'avais un problème similaire aevc mes Etymotic Er6i.

Je l'ai quasi-totalement réglé en adoptant le port du câble "par dessus l'oreille" (cf. ce que propose shure), et en mettant un petit tube en silicone sur le câble pour pouvoir le serrer autour du cou (idem, cf. shure).

Impeccable une fois ce petit mod' en place. :)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:04

Pyjam a écrit:
Austin a écrit:N'avez-vous pas un problème récurent avec les In-Ears :

Chez moi, dès que je met un In ears (j'en ai trois), en fait j'entend non seulement le son qui arrive du casque, mais également le bruit des câbles. Ca fait caisse de résonnance, dès qu'un câble frotte sur un vétement, j'entend le bruit.

C'est très très gênant.

Est-ce que vous avez ce problème, ou bien est-ce dû à mes In-Ears (Sharp MD33 et Sony...jesaispluslaref)

Ça ne le fait pas du tout avec l'Ultimate Ears.
Par contre, avec l'Etymotic ER-4P ça le fait à mort.


Concernant tes Ultimate Ears, de quel modèle s'agit il ? Sont ils moulés à ton oreille ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:11

bigwig a écrit:Concernant tes Ultimate Ears, de quel modèle s'agit il ?

Hé, ma signature, elle n'est pas là (que) pour la frime. :wink:
bigwig a écrit:Sont ils moulés à ton oreille ?

Non :o. T'as vu la forme de mes oreilles ? (cf. avatar) :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:24

Pyjam a écrit:
bigwig a écrit:Concernant tes Ultimate Ears, de quel modèle s'agit il ?

Hé, ma signature, elle n'est pas là (que) pour la frime. :wink:
bigwig a écrit:Sont ils moulés à ton oreille ?

Non :o. T'as vu la forme de mes oreilles ? (cf. avatar) :mdr:


J'avais pas vu ta signature :wink: je ne connaissais pas ces modèles universels d'où ma question sur le moulage... à ma connaissance, il ne faisait que des ears sur mesure.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Avr 2006 15:31

Je viens d'essayer le Shure E3 je crois, d'un pote.
J'ai le même souci de bruit, et le passage au dessus des oreilles ne me convient pas. :roll:

Existe-t-il un casque aux performances similaires qui ne soit pas In Ears ? (Hormis les gros casques...je cherche quelque chose de mini)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Avr 2006 15:50

Austin a écrit:Je viens d'essayer le Shure E3 je crois, d'un pote.
J'ai le même souci de bruit, et le passage au dessus des oreilles ne me convient pas. :roll:

Existe-t-il un casque aux performances similaires qui ne soit pas In Ears ? (Hormis les gros casques...je cherche quelque chose de mini)

Non.

Faut se faire au passage au-dessus des oreilles et au blocage derrière le cou (très important de bien serré ;) ), sinon c'est bruits mécaniques assurés...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron