Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Triangle Zays - quel ampli choisir après PM7200 Ki ?

Message » 18 Avr 2006 6:48

Bonjour à tous

Je possede actuellement un Marantz PM7200 Ki qui me satisfait pleinement.
Le couple Zays / Marantz est si bien accordé qu'un ami de passage à la maison souhaite me racheter mon ampli.

Après reflexion je lui dit "pourquoi pas !" car cela me permettrait de monter en gamme, du moins de changer pour du plus haut de gamme.

Changer oui mais changer pour évoluer me parait incontournable. Mon 7200 délivre un son "soyeux" et précis que j'aime car il n'est pas agressif et dispose également de basses propres et bien tenues.

Satisfait de la signature sonore Marantz, j'ai naturellement pensé au PM17 mais après avoir parcouru divers forums, j'ai compris que cet ampi ne fait pas l'unanimité. J'ai aussi noté qu'il pourrait ne pas disposer des mêmes basses que mon 7200. Le récent PM15-S1 fait-il mieux que son prédécesseur ?

J'ai également pensé à d'autres modèles / marques :
- Rotel
- Atoll
- NAD
- Advance Acoustic
- Denon
- Audio Analogue
etc...

Certaines de ces marques trop "sèches" ne s'accorderaient pas avec les Triangle (Rotel / Atoll), est-ce vrai pour tous les modèles ? Les NAD sont parfois considérés comme trop "doux"...... Faut il rester dans du Marantz ? ....bref je suis un peu perdu.... :cry:

Je sollicite donc votre aide pour choisir un ampli dans la gamme de prix du PM17 qui s'accorderait bien avec mes gouts et avec mes Triangle.

Merci d'avance
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 18 Avr 2006 8:17

salut , :)


tu t es trompe de rubriques , va faire un tour dans HIFI , materiel haute fidelite , tu auras les reponses apprprie a tes attentes car ici c est plutot hc :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 18 Avr 2006 9:04

Salut !

Merci bep, je n'avais pas vu que je m'etais trompé de rubrique.
Je viens de reposter.

Bye bye
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message