Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 431 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood R863 > Marantz SR5400 OSE ???

Message » 19 Avr 2006 22:58

Bonjour,

Je n'arrive pas à me faire une idée entre ces deux amplis HC avec la fonction recherche.

Quelqu'un a t-il eu l'opportunité de comparer un Sherwood R863 contre un Marantz SR5400 OSE ?

J'ai le marantz et je me demande si je gagnerai réellement quelque chose à passer au sherwood...


Yonl
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Avr 2006 18:10

Salut,
Une petite comparaison ici.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168777860[url]

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Avr 2006 21:17

Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement vu la comparaison de fafa.
Mais j'avoue que j'aimerai bien avoir d'autres avis pour me forger une opinion...
Pas facile finalement de comparer des amplis...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:27

Bonjour à tous,

Petit Up pour dire que j'ai eu l'opportunité d'essayer un Sherwood 863R en lieu et place de mon SR5400 OSE.
Et, pour moi, il n'y a pas eu photo (j'ai d'ailleurs acheté le sherwood et revendu l'OSE...) :

Coté +, le R863 est :
+ vraiment plus puissant & péchu
+ il tient vraiment mieux mes colonnes (qui sont pourtant à l'arrière avec pas mal de cable bas de gamme) dans le grave et gère bien mieux les médium de mes B&W 602 S3
+ le décodage est légèrement meilleur
+ le son est plus sec, en particulier au niveau des médiums : je retrouve assez bien le son rotel, c'est un régal pour les percussions
+ plus globalement, il y a un effet de rondeur sur l'OSE et, plus génant, un effet de masque des micro-informations assez important, que je ne retrouve pas sur le 863R. Une fois que l'on a gouté à "toutes les informations sonores", on a du mal à accepter l'effet de masque de l'OSE. Mais peut être que le résultat aurait été différent sur des Triangle...
+ la télécommande est plus sympa

Coté point d'égalité :
= le potentiometre du volume du 863R est plus linéaire que l'OSE qui a un potentiometre tres exponentiel (a vu de nez, -50 sur le Sherwood=-15 sur l'OSE, à -20 sur le sherwood=-5 sur l'OSE).

Coté négatif pour le sherwood :
- La facade du sherwood (noir) est bien moins WAF que l'OSE Silver...
- PAS de possibilité de paramétrage de la fréquence de coupure des enceintes en SMALL (à priori, le 863 coupe à 100Hz en SMALL, alors que l'OSE propose 80, 100 ou 120, la pente n'a pas l'air identique non plus)
- PAS de possibilité sur le 863R de mettre les arriere en LARGE si les frontales sont en SMALL !!! (alors que c'est possible sur l'OSE).
- moins de possibilité de réglage des distances sur le 863R
- dans l'ensemble, je trouve que les réglages et l'accessibilité des modes disponibles est bien moins pratique sur le sherwood que sur l'OSE...je trouve le 863R vraiment peu pratique...mais je vais peut être m'y faire...

Bref, pour moi, le 863R est vraiment bien meilleur.

Pour info, j'ai également testé (mais pas durant la même période) un Rotel 871 (2x120W avec l'OSE en preamp) et je trouve que le sherwood donne un son assez proche du rotel (mais le rotel reste infaible jusqu'à des niveaux inavouables...)

En conclusion, j'ai préféré rajouter un peu et me payer le sherwood et je pense que j'ai trouvé l'ampli HC que je vais garder pour un certain temps (jusque là, je montais en gamme tous les ans HK AVR3550, SR5400OSE et maintenant R863). Les points décisifs pour moi ont été la puissance supplémentaire disponible (j'ai un tres grand salon) et le son plus sec / précis / percutant du sherwood, sachant que je gagnais aussi en décodage.
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:31

Beau CR Yonl :wink:
Possedant la meme "bestiole", j'acquiesse forcemment :mdr:
Je pense que certains amplis plus recents font aussi bien (je pense en particulier au Yamaha 4600 qui me ferait bien envie, en plus d'etre plus souple et complet au niveau des reglages). Le prix n'est pas le meme cependant...
Seul hic : j'ai fais l'erreur :mdr: d'acquerir un ampli Hifi (Micromega A60) et le Sherwood se retrouve forcemment en retrait en ecoute stereo. Du coup, j'utilise le Sherwood uniquement pour matter un film en 5.1 (ou un concert). Tous mes CD passent desormais par l'ampli hifi : question de choix personnel bien sur :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message