Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guilhem31 et 67 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

pb caisson Infinity beta sw10

Message » 12 Avr 2006 21:07

Bonjour à tous,
voila j'ai un petit soucis avec mon caisson infinity SW10 nouvellement acheté. J'utilise un ampli yamaha rxv 350 .Je sais, vous allez me dire que c'est de la daube mais bon ...
J'ai un pack d'enceintes Davis acoustics venicia 3 (je crois).
Mon caisson est branché d'un coté sur la sortie subwoofer de l'ampli et de l'autre sur la prise cinch gauche (ou droite peu importe) dédiée LFE. j'ai paramétré l'ampli ainsi que le caisson, je pense, (sortie sub activée) convenablement mais :

- quand je règle l'ampli de sorte que les basses s'orientent vers le caisson, ca ne rend rien, je dois pousser le tout pour entendre un semblant de basse.

-quand je règle l'ampli de sorte que les basses s'orientent vers le caisson + les enceintes front, ca rend un peu mieux mais les basses sont "fouillies", elles ne sont pas claires et limpides

-quand je règle l'ampli de sorte que les basses s'orientent vers les enceintes front, c'est ici que ca rend le mieux ... je ne compend pas trop
J'ai bien paramétré les distances et pris soin à l'emplacement du caisson.

Avez vous une petite idée du problème !

D'avance merci ....
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:46

Le niveau du caisson sur l'ampli est bien reglé?
LE volume sur le caisson en lui meme est a combien?
Il est neuf, donc il est pas rodé, enfin voilà quoi, certains caisson donne pas grand chose au debut, et t'as pas acheté non plus un monstre donc ;)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:50

Moi j'ai l'infinity SW12 et les première heures de fonctionnement il donnait assez peu, il faut le roder un peu. Maintenant il décolle le papier peint des murs :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 12 Avr 2006 22:00

haa merci de vos réponses ! juste une petite question :
Le caisson se meyt en veille automatiquement qd il ne reçoit plus de signal après 10 min .... hors 10 min après j'entends toujours comme un "ronflement" et la diode derrière reste verte et non rouge ? mauvais cablage ?
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 23:38

Probleme de mise a la terre?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:54

Paradis a écrit:Moi j'ai l'infinity SW12 et les première heures de fonctionnement il donnait assez peu, il faut le roder un peu. Maintenant il décolle le papier peint des murs :mdr:


Après combien d'heures ?
J'ai le même qui à une dizaine d'heure et le papier tient encore, le volume est aus trois quarts, et ça reste discret...
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:07

magneticmat a écrit:haa merci de vos réponses ! juste une petite question :
Le caisson se meyt en veille automatiquement qd il ne reçoit plus de signal après 10 min .... hors 10 min après j'entends toujours comme un "ronflement" et la diode derrière reste verte et non rouge ? mauvais cablage ?


Jai le sw 12, je pense que c'est normal, j'ai le même bruit en veille, mais ce n'est pas dérangeant et le bruit doit tout simplement être dû aux bobinages et circuits de l'ampli .
De toutes façons, quand il est en veille, autant l'eteindre ! :wink: Pour ta diode qui ne passe pas au rouge, je suis moins sûr, sensibilité trop forte de l'ampli av sur ce canal ? :roll:
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:56

là, je ne sais pas trop, les branchements sont pourtant assez simples, voir meme très simples ... y-a qu'une prise LFE (dans mon cas la gauche) à relier à la sortie sub de l'ampli. Pourquoi j'ai toujours ce ronflement avec l'ampli (coupé bien sur) alors que si je laisse allumer mon caisson mais en débranchant la prise LFE, ben tout ce met en veille normalement et plus de ronflement ... mauvais cablage à votre avis ?
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 13 Avr 2006 22:59

Le ronflement est du à ton cable de modulation. Ce problème est arrivé à 2 de mes amis et en remplacant le cable par un modèle plus performant tout est rentré dans l'ordre.

Choisis un cable blindé pour éviter d'avoir encore à rechanger.
Dernière édition par boonjik le 14 Avr 2006 10:30, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Avr 2006 8:25

ok, c'est sympa pour l'info !
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 15 Avr 2006 1:10

mad professor a écrit:
Paradis a écrit:Moi j'ai l'infinity SW12 et les première heures de fonctionnement il donnait assez peu, il faut le roder un peu. Maintenant il décolle le papier peint des murs :mdr:


Après combien d'heures ?
J'ai le même qui à une dizaine d'heure et le papier tient encore, le volume est aus trois quarts, et ça reste discret...


Disons que j'ai accelerer la procédure, je lui ai envoyé des basse fréquences via le pc genre du 40 hz a volume modéré pendant 2 bonne heure. Je ne sais pas ce que ça donne en équivalent avec de la musique normale mais surement beaucoups. Il parait que 2 heures non stop c'est pas bon, car 40HZ on est très bas et en continu avec un signal informatique on pourrait faire surchauffer le bobinage du caisson. Moi j'ai pas eu de problème, Mais par tranche de 10 min avec 10 minutes de repos avant de recommencer, ça devrait le faire sans problème.
Tu t'apercevras rapidement du gain quand tu devras baisser le volume de ton caisson.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 15 Avr 2006 3:46

Perso j'ai le SW12 et les dix premieres heures il etait atone.
Je suis parti une journee et laisse la radio a volume moderer.
En revenant il a commence a se debrider.
Maintenant, il est au quart du volume pour eviter un proces avec les voisins.
J'ai aussi un petit bourdonnement au niveau du transof mais rien de genant.
Thibaut2005
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Déc 2005 21:04
  • offline

Message » 23 Avr 2006 21:54

j'ai acheté un cable de meilleur qualité et hop ! plus de bourdonnements .... effectivement il se débride un peu ... patience et ca sera bon.

Merci
@+
Mat
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message