Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, cedric88, e.big, Google Adsense [Bot], graoum, Jeyaan, Milou54, pasender, Philou691, supercap, teuff et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 3805 VS SHERWOOD R965 - SHERWOOD BATTU! PB RODAGE ?

Message » 02 Mai 2006 14:20

JULGEISS a écrit:Ce qui revient souvent : son droit, froid, sans magie, sans chaleur.
Je précise quand même que c'est justement ça les qualités d'un ampli. Ce n'est pas lui qui doit rajouter de la chaleur, etc. C'est l'interprète, l'ampli doit être froid pour respecter au mieux le message d'origine. Chacun ses goûts.


Pour ma part , je dirais un autre mot que froid qui peut choquer : transparent .
Si l'ampli a beaucoup de transparence (ce qui ne veut pas dire froid) et ne rajoute pas son grain de sel tout en restant musical (c'est que je ressent avec le 865 qui a en plus du muscle) , on peut facilement comparer la qualité des autres maillons , les sources par exemple.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Mai 2006 16:16

Désolé, je me suis mal fait comprendre. En disant "Ce qui revient souvent...", je ne parlais pas de cet ampli, mais des messages postés par d'autres utilisateurs qui critiquaient avec ces arguments, que je trouve plutôt des compliments que des critiques.
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 02 Mai 2006 18:32

BIGI a écrit:Je débarque mais après ce que j'ai lu...
Un son étouffé et pas aéré avec un 965 ??? et en plus avec des triangles ?????
Y a comme un problème....
J'ai son petit frère le 865 qu'il a fallu roder une bonne semaine (son un peu froid au départ avec un aigu accentué et une assise insuffisante) mais depuis je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.
Que ce soit en HC et surtout en Hifi.
Son convertisseur PCM interne est excellent (on peut lui associer une bonne mécanique CD) et quoi qu'en disent certains , un ampli HC peut trés bien faire aussi un bon ampli Hifi.
D'ailleurs , je trouve le mien supérieur à tous les amplis audiophiles que j'ai eu par le passé (les naim nait2 , ion-obelisk 3x , naim nait 3 , creek 6060, creek a42+p42, rega mira) dont le prix se situaient aux alentours de 1000€.
Après ça dépend de tellement de choses : des éléments (sources,cables,enceintes) que l'on y associe , de la pièce d'écoute et bien sûr des oreilles de chaque individu.
Par exemple en source , mon marantz DV7600 avec un CD ou SACD passe bien mieux sur mon Denon (j'ai toujours un 2802) que sur le Sherwood (eh oui !!) mais dès que je passe à du vrai lecteur CD (par le numérique ou l'analogique ) avec une mécanique comme l'ARCAM 170-3 ou à un lecteur CD/SACD comme le denon DCD2000AE et les cables adéquates , il n'y a pas photo , le Sherwood montre alors toutes ses qualités et il en a le bougre.
Alors qu'on préfère un Denon ou une autre marque , pourquoi pas , les gouts et les couleurs ...mais qu'on trouve qu'un Sherwood 965 ne soit pas aéré et ait un son étouffé , je me dis qu'il y a quand même un problème quelque part. :o


Moi aussi j'ai été très étonné mais que veux tu, c'est une question de gout!!!
pour moi denon HC ne fait pas de la musique, les sherwood oui, je ne dis pas qu'il sont tops mais ils marchent bien. Encore une fois c'est mon avis !!!
alors après notre ami n'a pas aimé le R965, ya rien n'a ajouter seulement respecter son choix. :)

Koumee :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Mai 2006 20:31

laissez frère Dénoniaque tranquille :mdr:

on est en famille
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:03

stephane.r a écrit:laissez frère Dénoniaque tranquille :mdr:

on est en famille


Moi y en avoir un Denon et un Sherwood (même 2 Sherwood si je compte mon vieux 6090RDS) , donc moi y en a pouvoir comparer. :mdr:
Plus sérieusement je me doute qu'entre le 2802 et le 3805 (puis le 3806) , ça a dû bien s'améliorer en Hi-fi (en HC aussi mais le 2802 est déja pas mal de ce coté là).
En ne parlant que de Denon , quand j'entend thx06 parler de son un peu agressif pour son Denon , là aussi ça m'étonne , à moins que le son des Denon ait bien changé ? (le mien a beaucoup de corps et je ne me souviens pas d'un jour où il ait été agressif...).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:41

stephane.r a écrit:laissez frère Dénoniaque tranquille :mdr:

on est en famille


:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message