Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba 32WLG66 ou Panasonic 32LX60 ?

Message » 05 Mai 2006 15:16

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 modèles. Je n'ai pas arrété de chercher sur ce forum, sur AVS, sur tout ce que je pouvais quel modèle choisir entre les 2 :evil:

. Je n'ai pas encore la TNT chez moi (donc le tuner TNT du Tosh n'est pas un énorme + pour moi). Mon utlisation sera essentiellement télé herztien, DVD et consoles (je dois choisir celui qui correspond le mieux à MON utilisation)

Le Toshiba 32WLG66 : + connectique riche, image impeccable, DCDI et prix raisonnable
- le look (en photo car je ne l'ai pas encore vu en vrai)

Le Panasonic 32LX60 : + 2 HDMI, image impeccable, se débrouille bien en hertzien, prix raisonnable aussi, le look
- absence pris VGA

Evidemment il faudrait que j'aille les voir en vrai (déjà vu le pana). Mais il est tellement difficile de réellement comparer en magasin car les réglages sont souvent aléatoire (favoriser tel modèle, pas eu le temps, etc).

Plus je lis les CR, autre reviews et test et plus je en sais lequel choisir. Tous les avis sont positifs et tous sont content de leur achat. Je m'orientai en premier lieux vers le toshiba mais le panasonic semble présenter une magnifique image et SURTOUT semble "tolérant" sur les sources basses définitions.

L'absence de VGA sur la pana était rédibitoire mais je me dis que le VGA ne sert plus à grand chose maintenant (ormis peut être la XBOX360). Les ordinateurs récents sont quasiment tous en DVI voire HDMI. En plus, les prix des répartiteurs HDMI vont baisser et pendant ce temps j'ai quand même 2 HDMI...

Bref je ne sais vraiment pas lequel choisir entre les 2 ! Dois-je m'en remettre au look pour faire la différence ??? Il y en a t-il un des deux qui sort vraiment du lot ?

J'ai lu et relu attentivement le CR du pana 32LX60. Je suis impréssioné par les photos...
Mais, j'ai lu pas mal de test et les critiques du Toshiba sont unanimes, il est remarquable...

Bref, en dernier espoir je me tourne vers vous et je vous "post" ma détresse :D (ok il y a pire comme problème !!!) C'est une grosse somme (pour moi). Je veux être sûr de moi.

Si certains d'entre vous ont déjà pu comparer les 2, ça serait cool de me donner votre avis. :D

merci beaucoup !!!
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Mai 2006 15:27

Dois-je m'en remettre au look pour faire la différence ??? Il y en a t-il un des deux qui sort vraiment du lot ?


+1

Je pense en effet que lorsque la qualité et le prix (qui sont en générale les 1er critéres de choix) de 2 produits ne font plus la différence, il reste des critéres plus subjectifs comme le design.

Comme une TV a pour vocation d'être posé au milieu d'un salon et de ne plus en bouger, entre 2 modéles au top, autant prendre celui qui défigurera le moins ta déco...

Et puis si tu as un bellette, tu la laisses choisir entre les 2 modéles (que tu as pris soin de bien sélécionner avant :wink:) et elle sera comblée de pouvoir décider "du choix" final à ta place.
A cout sur elle prendra le plus beau qui bizarement sera le plus chére aussi... là dessus c'est implacable!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

toshiba 32wlg66 ou panasonic 32LX60

Message » 05 Mai 2006 15:37

:mdr: :mdr: :mdr:

Merci beaucoup pour ta réponse qui sent vraiment le vécu :wink:

Ahhh ces belettes...

:mdr: :mdr: :mdr:
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message