Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65 et 294 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mes cCbalt 816s

Message » 06 Mai 2006 23:38

Je suis norvegien et j´habit en Oslo. J´ai pensé qu´il y a beacoup qui ont des Jm.lab en France et peut être vous povez m´aide (si vouz comprenez que j´ecris ....
J´ai acheté les enceintes il y a 3 semaine mais je ne suis pas completement content parce que l´aigu est un peu trop claire et aigu. Qu´est-ce que vous en pensent?

Quel ampli aurait il le meilleur pour ils? Maintenant j´ai Marantz CD 5400 OSE et Marantz PM 7200.
Ou est-ce que ca serait mieux d´acheter autres HP?

Hallgeir
antonx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mai 2006 18:22
Localisation: Oslo, Norvége
  • offline

Message » 06 Mai 2006 23:43

Salut Hallgeir,

je te dis juste bonjour et bienvenue, car je ne peux pas t'aider : ce lecteur et cet ampli ne devraient pas créer trop d'aigu. Et par ailleurs, ces enceintes ont bonne réputation.

Est-ce que le problème viendrait de la pièce (grandes parties vitrées, ...)?

Je laisse la main à mes collègues...

A bientôt
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mai 2006 0:34

Comme toi je n'aime pas du tout les réstitutions avec trop d'aigues...je trouve ca trop agressif...pourtant je suis pleinement satisfait de mon ensemble qui lui n'est pas trop aigue..juste bien chaleureux...Il se trouve que j'ai un peu le même type de configuration que toi:
- Ampli HC 7000 SR (Ton PM devrait être mieux en Hifi tout du moins).
- Cobalt 815 (même game que toi mais le modèle avant)...par contre j'ai refais les filtres à l'identique mais avec du matos de qualité.
- Lecteur Denon 3910 (même pas un lecteur CD dédié).

Et le son est vraiment très chaleureux...du coup je ne vois pas trop ce qui peut ne pas aller chez toi.. :-?

As tu pensé à l'acoustique de ta pièce..c'est super important et change pas mal le son...pas trop de mur reflechissant, de la moquette ou un tapis au sol devant les enceinte, favoriser des canap en tissu plutot que le cuir..ou mettre un plaide et 2, 3 coussisn dessus....ect...aussi des câbles de bonne section et en cuivre pour favoriser les basses....après je sèche ... 8)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:19

antonx a écrit:Je suis norvegien et j´habit en Oslo. J´ai pensé qu´il y a beacoup qui ont des Jm.lab en France et peut être vous povez m´aide (si vouz comprenez que j´ecris ....
J´ai acheté les enceintes il y a 3 semaine mais je ne suis pas completement content parce que l´aigu est un peu trop claire et aigu. Qu´est-ce que vous en pensent?

Quel ampli aurait il le meilleur pour ils? Maintenant j´ai Marantz CD 5400 OSE et Marantz PM 7200.
Ou est-ce que ca serait mieux d´acheter autres HP?

Hallgeir


Pourtant avec le Marantz 7200, ça devrait gomme l'excès d'aigu ...

le CD5400 n'est pas non plus réputé pour etre très agressif

Revois l'emplacement de tes 816S et surtout l'acoustique de la pièce

Par contre, apparemment il y a une différence dans le traitement de l'aigu entre des 816S et des 826S

Je sais que chez moi, l'acoustique n'est pas bonne et c'est vrai que sur certains cd, c'est limite agressif
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Mai 2006 23:51

Merci de me repondre. Oui certainement ma piéce n´eté pas bien. J ái acheté des plaque acoustique. Ca m´a aide beaucoup. Ils sont mieux, mais quand je joue mes mauvais CD de mal qualité l´agui est :evil: . Mais c´est comme ca com des bonne enceintes :wink:
Et j´ai acheté Jungson Moon Harbour. Il est un petite plus chalereux mais surtout a une qualité plus haut. Particulier comme music classique.

J´ai envie de change l´ampli aussi(Marantz PM 7200). Que pense vous? Quel amli puisse-je choisir?

Escuse-moi me mauvais francais..... :( en juin je serais en France. J´aime la France :wink:

j´ai étudié francais á Montpellier.
antonx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mai 2006 18:22
Localisation: Oslo, Norvége
  • offline

Message » 09 Mai 2006 8:23

antonx a écrit:Ca m´a aide beaucoup. Ils sont mieux, mais quand je joue mes mauvais CD de mal qualité l´agui est :evil: . Mais c´est comme ca com des bonne enceintes :wink:


J'ai remarqué ça aussi

Et j´ai acheté Jungson Moon Harbour. Il est un petite plus chalereux mais surtout a une qualité plus haut. Particulier comme music classique.


Je ne connais pas ce lecteur SACD

J'aime bien le son de mon Cambridge 640C

J´ai envie de change l´ampli aussi(Marantz PM 7200). Que pense vous? Quel amli puisse-je choisir?


Au fait, le 200 fonctionne aussi en classe A
ça ne donne rien de mieux au niveau des aigus ???

Autrement, un ampli à lampes ...

Escuse-moi me mauvais francais..... :( en juin je serais en France. J´aime la France :wink:
j´ai étudié francais á Montpellier.


Rassure-toi, on te comprends mieux que certains français ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Mai 2006 8:32

Si tu as la possibilité d'écouter tes JMlab816 sur des ampli Nad,essaye.

Avant j'avais un Marantz SR5200 sur mes Cobalt 815 et maintenant j'ai un Nad.

Moi non plus je n'aime pas les installations trop vers les aigus,et avec le Nad je peus pousser le volume bien plus haut qu'avant sans me sentir agressé,et le Nad est bien plus dynamique et des graves.......bien plus grave plus ferme et propre que le Marantz.

Et avec des JMlab tu peus prendre des amplis avec des fortes puissances,......elles sont solides :wink:

Mais avant tout il faut écouter,nous n'avons pas tous les même oreilles :wink:

Ah oui,aussi,si je pouvais encore parler l'Anglais comme tu parles le Français,je serais :D :D :D :D mais il est loin mon Anglais......loin.....très loin.....

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Mai 2006 12:35

Quelqu´un m´a dit que Roksan Caspian est un bon marriage aves mes enceintes.
Et Atoll? Que pensez vous?
antonx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mai 2006 18:22
Localisation: Oslo, Norvége
  • offline

Message » 09 Mai 2006 12:45

Atoll m'avait été conseillé par un vrai connaisseur du forum (undertaker88),mais je ne l'ai jamais écouté.

undertaker88 a écrit:Jefferson audio propose du tres bon matos.
Te connaissant je te conseille l'Atool PR 5.1, 1600€ mais il fais du trés bon boulot.
Aprés mes criteres, malheureusement, ne trouve pas de matos correct en dessous, ni Sherwood, ni Denon ou Yamaha
Voir peut etre du Roskan, mais je sais pas si y a un processeur, je regarde.
°++
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés