Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vince le devastateur et 83 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW 805S / onkyo D302e

Message » 15 Mai 2006 17:47

juste pour recadrer le propos sous un sujet adapté...

david35 a écrit:
ptiJean a écrit:Hello David35,

Pendant que t'y es, peux-tu développer un peu le comparatif D302E / 805S ?
Ca m'intéresse vu que j'ai aussi pû écouter les 2 (mais pas sur les même électroniques hélas).
A+


difficile de developper, mon ecoute des 805S date d'un mois, juste derriere les 704 que j'avais pas aimé.
c'etait sur du naim "i" et je trouvais que ca swinguait pas mal et que la musique etait bien dans la piece (pas collee aux enceintes)

pour les onkyo, je les ai ecoutées ce we, la aussi j'ai trouvé qu'elles ont bcp de peche et de jolis timbres (mais l'electronique etait plus poussées que sur les 805 : etalon origo, cd audioaero).

je vois pas de mauvais choix, ca va finir a pile ou face ;-)


pas evident de faire un choix, je vais sans doute reecouter les 805S prochainement.



ptiJean a écrit:Je ne me moque absolument pas de l'association, mais je connais plusieurs personnes qui "surveillent" ce thread qui souvent se chamaille sur ledit sujet ;)

Bref, oublions.

En tous cas, tu conviens comme moi que ces D302E jouent à peu près dans la même cours que des 805S, fait remarquable.

Lors de mes écoutes de ces 2 paires (je le rappelle pas sur les même électroniques), ce qui m'avait le plus frappé c'était le côté "ouverture + précision" de la D302E, alors que les 805S m'avaient + emballé sur les timbres et la fluidité des écoutes.

A+


Shocka a écrit:Dans la NRDS du mois dernier, ils ont fait un ban d'essai des 805S et des onkyo jsutement, ils en disent du plus grand bien.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:27

david35 a écrit:juste pour recadrer le propos sous un sujet adapté...

Shocka a écrit:Dans la NRDS du mois dernier, ils ont fait un ban d'essai des 805S et des onkyo jsutement, ils en disent du plus grand bien.


Sauf que, si je me souviens bien, c'était au sujet de la 312e et pas de la 302e, avec toutes les amiguité de tarif et de hiérarchie dans la gamme Onkyo qu'on connait ...
Depuis les doutes et interrogations sur les relations entre 302 et 312 n'ont, semble-t-il, pas été levés...
Qu'en est-il réellement ?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message