Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, Google Adsense [Bot], Vince le devastateur, vincent33 et 96 invités

Toutes les enceintes HiFi

quels choix?

Message » 22 Mai 2006 23:37

merci pour tous ses renseignements je vais voir ça ce week end
du moin ecouter si je peus
boudav67
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2006 21:14
Localisation: strasbourg
  • offline

Répondre

Message » 23 Mai 2006 10:06

Et pour répondre un tout petit peu à la première question posée : les Audience je connais pas, mais les Davis Matisse je ne pense pas que les détails des enregistrements live soient leur point fort. Elles ont de la pêche, sont très très propres et justes sur le bas du spectre, mais dans le medium cela reste un peu bouché. Pour les détails des voix et de la salle, donc, faudra voir ailleurs, à moins de trouver un ampli qui leur change la vie ? Moi en tout cas je les ai écouté sur un Rega Mira 3, pourtant peu suspect de tronquer le medium.
Quant aux Acoustic Energy Evo 3, bon choix pas cher (ce sont les miennes depuis deux semaines, je préfère être honnête) et qui ne triche pas (pas de scène sonore abyssale, pas de basses baveuses, pas d'aigu sifflant). Et qui, écrit-on, se marie aussi très bien avec des électroniques haut-de-gamme.
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 23 Mai 2006 10:19

Pour avoir possédé les nova T3, je peux t'en parler un peu.
Tout d'abord, il faut quasiment éviter les amplis HC qui ne révéleront pas leur potentiel. Il leur faut un intégré solide ( nad 352/372, yamaha 892/1090, onkyo 9711, audréal 2.0 , rotel ra03 ,par exemple) afin de tenir le secteur grave qui est très fourni et de bonne qualité.Tes 30 m² sont idéaux pour elles car elles s'expriment mieux dans de grands volumes.Leur tenue en puissance leur permet de passe facilement la plupart des genres musicaux. Je pense qu'elles sont plus à l'aise avec de la musique tyep rock/blues ( clapton passe très bien dessus)
Les Matisse vont être un peu plus juste partout et de toutes façon aussi chère.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message