Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

HEXFET 60

Message » 12 Avr 2005 14:26

Bonjour a tous
voila il quelques années j'ais realisé l'ampli elektor HEXFET 60 qui est toujours mon ampli HIFI. Ma question est est ce que quelqu'un a réalisé cet ampli et a t-il fait des modification (tweak) au niveau des transistors de puissance (par exemple 2SK/2SJ)
Merci de vos réponses
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 25 Mai 2006 12:27

bonjour
comme situez vous cet ampli par rapport aux atoll
quel preampli avez teste ou retenu avec cet ampli merci
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:21

Salut

C'est pas la premiere fois que tu me pose la question.

Pour la derniere fois je pense que cette ampli est dans la meme catégorie que la gamme des ampli atoll pm100 (d'ailleur il utilise la meme achitecture et les meme mosfet je crois).

Hexfet 60 a une bonne sonorité bien chalereuse bien charpenté. Certain diront meme que c'est un ampli un peu trop contre réactionné donc un peu rond.

Mon avis c'est que c'est un ampli facile a monter mais il faut bien apparier tous les transistors (j'ai bien dit tous les transistors) et prendre des HARRIS pour les HEXFET's les autres sont trés mauvais.

Si tu te sent l'ame de respecter ces regles cette ampli est pour toi sinon ne le fait pas fait plutot le crescendo millénium d'elektor qui est aussi tres bien et tu peu télécharger l'article sur le site d'elektor

Voila j'espere que j'ai répondu pour la derniere fois a tes attentes.
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:56

pour les mosfets atoll utilise pas tout a fait les memes mosfets c est indique dans la revue de presse sur le site atoll
pour le preampli ca s associe avec koi ce hexfet en dehors du ktr car je pense qu il doit bien y avoir un preampli elektor qui marche avec non merci d avance
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis