Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quelle différence d'image entre 1 lcd à 800€ et un à 1200€ ?

Message » 04 Juin 2006 19:29

Bonjour, j'avoue être un peu perdu...

J'ai l'intention d'acheter un lcd 32", et je me demande simplement s'il est vraiment utile de prendre un lcd genre:samsung, phillips...à 1300 €

Mon budget étant de plus assez restreint, j'ai cherché un peu partout "la" perle rare...

Et j'en suis arrivé à me dire que le look de la télé était peu important pour moi, ni le tuner T.N.T... Ce que je cherche c'est une très bonne qualité d'image, le reste c pô grave :roll:

Si bien que j'ai découvert tout une gamme de LCD 32 pouces aux alentours de 800€: :D

-Atec av320d=750€ (j'ai lu les avis, il me parait pas mal..est il à ce point moins bien qu'unsamsung 2* plus cher???) :D
-fujitsu/siemens jetson=720€
-viewpia lc32IE21=800€
-phocus 32 HDM=810€ :D (mon chouchou:design, hdmi, contraste le + élevé des 4)


Ils ont tous de bonnes caractéristiques (tps réponse 8ms, bonne résol,tous HD ready) avec une petite préférence pour le phocus, et mis à part le contraste, qui est moins élevé que les LCD 32"à 1300€, les autres caractéristiques techniques de l'image n'ont rien à envier aux LCD qui sont 500€ +chers!!!

J'interpelle tous les possesseurs d'écrans LCD 32" des marques à moins de 800€ :
Dites moi si y a vraiment une bonne différence de qualité avec les écrans les + chers, ou si c'est juste une histoire de marque, et donc de fric, et qu'il n'y aurait quasiment pas de différences justifiant un tel écart de prix !!

Si c'était le cas, lequel des 4 que j'ai cité vous parait le mieux?
atec, phocus, fujit/siemens, viewpia

Ou alors, y en a t il un à éviter absolument parmi les 4?

Aidez moi please!!! :roll:
jctjct
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:58

Attention aux données constructeurs, c'est souvent du pipeau... Samsung annonce un contraste de 5000:1 sur ses nouveaux LCDs, soit 5 fois plus que la concurrence. Pourtant les mesures indépendantes donnent d'autres résultats, idem pour la rémanence. C'est pourquoi le conseil invariable de ce forum sera: voit l'écran de tes yeux avant d'acheter! Et il est vrai que chaque personne a une "sensibilité" différentes aux défauts des écrans: certains craignent bcp la rémanence, d'autre le contraste, les couleurs, etc..; Les écrans à 800€ satisfont certaines personnes, d'autres pas. Il y a le plus souvent de bonnes raisons à ces différentes de prix, le tout est de savoir si ces différences sont importantes pour toi. Le design ne l'est pas par exemple, mais c'est un critère facile à éliminer. Les autres sont bcp plus difficiles à juger hélas, les conditions de démo des écrans étant souvent très moyennes. Je ne t'aide pas tellement c'est sûr : ) Mais tu peux déjà chercher les compte rendus sur les écrans que tu as listés pour les confronter à des critères de choix principaux. Cela ne remplace pas un test visuel, mais c'est déjà un début.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message