flegendre a écrit:pepi, connais tu les 12BH7A sylvania / philco ?
Non désolé
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, david_m, Esprit67, MahlerNic, Mika.83, Oppia3 et 142 invités
flegendre a écrit:pepi, connais tu les 12BH7A sylvania / philco ?
fgero a écrit:J'ai commandé 2 tubes NOS (marque RCA, et celles fabriquées aux US, pas au mexique).
Je reçois ça cette semaine. On verra, ça risque d'être rigolo ou décevant ou bluffant
fgero a écrit:J'ai commandé 2 tubes NOS (marque RCA, et celles fabriquées aux US, pas au mexique).
Je reçois ça cette semaine. On verra, ça risque d'être rigolo ou décevant ou bluffant
J'en ai mais j'avoue que je n'ai pas été enchanté. Probablement que les tubes étaient trop microphoniques, de mauvaise qualité ou tout simplement qu'ils n'étaient pas adaptés au preampli -Cayin SC6-LS-...fgero a écrit:J'ai commandé 2 tubes NOS (marque RCA, et celles fabriquées aux US, pas au mexique).
Je reçois ça cette semaine. On verra, ça risque d'être rigolo ou décevant ou bluffant
TMS a écrit:Deux choses me surprennent fotement :
- diminution des "bosses"
- inversion de polarité en changeant les tubes...
Si tu veux faire joujou avec d'autre NOS, je dois en avoir une petite dizaine dans mon stock perso (pas à vendre donc) que je pourrais te prêter
jacques
Philippe Muller a écrit: par contre, j'ai l'impression que sur un signal pur mono (ex plage 1 du CD test PAV N°1) le "sweet point" est un peu plus serré qu'avant : si je me déplace de quelques centimètres, le signal n'est plus parfaitement centré mais se décale un peu avec moi. Avant il me semble que c'était un tout petit peu plus possible de bouger. Fausse impression ??
Je voudrais juste préciser que la plage 1 du CD1 est constituée d'un bruit rose diffusé par une seule enceinte mais l'enregistrement est stéréo (2 micros).
On doit pouvoir jouer avec le placement de cette source car les éléments habituels d'une acoustique sont présents. C'est comme si on avait enregistré un seul instrument ou une voix capable de rester très stable. Les micros étaient placés à plus de deux mètres de la source.
Attention! il ne faut pas s'en servir pour égaliser car cette plage n'est pas linéaire. Ce n'était pas le but recherché, on ne s'en est donc pas préoccupé.
TMS a écrit:Si tu veux faire joujou avec d'autre NOS, je dois en avoir une petite dizaine dans mon stock perso (pas à vendre donc) que je pourrais te prêter
fgero a écrit:Penses-tu que les stocks de 12BH7 NOS s'épuiseront dans les quelques années qui viennent et qu'il vaut mieux en "stocker" une ou plusieurs autres paires dès maintenant au cas où ?
TMS a écrit:fgero a écrit:Penses-tu que les stocks de 12BH7 NOS s'épuiseront dans les quelques années qui viennent et qu'il vaut mieux en "stocker" une ou plusieurs autres paires dès maintenant au cas où ?
C'est ce que je fais (la 12BH7 est de plus en plus recherchée...mais j'ai essayé quasi tous les modèles avant de commencer le stock)
jacques
|
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|