Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question de debutant: le role d'un ampli?

Message » 15 Juin 2006 13:24

Voila mon problème, je suis debutant dans le monde du home cinema et je me pose une question:

Je voudrais connaitre le vrai rôle d'un ampli au coeur d'une installation HC. :oops:

Est-ce que c'est lui qui va decoder le son de la source pour le repartir sur les enceintes?
Est-ce qu'entre 2 amplis different branché sur les mêmes enceintes, on entendera plus les surrounds et plus les bass sur l'un que sur l'autre?
Y a t-il encore d'autres difference mise a part les connectiques et le decodages son (dolby, dts, ....)?

et pour finir y-a t'il donc une difference de son et repartition, entre l'ampli dans un kit HC chez auchan a 450 € complet et l'ampli milieu de gamme a 500 € seul.

Désolé de poster une question peut-etre un peu ridicule pour certain, mais je n'arrive pas a trouver la réponse.

Merci de votre aide
spacra
 
Messages: 58
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:56
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:37

spacra a écrit:Voila mon problème, je suis debutant dans le monde du home cinema et je me pose une question:

Je voudrais connaitre le vrai rôle d'un ampli au coeur d'une installation HC. :oops:

Salut,
Si tu vas voir dans la Bible tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, notamment sur le rôle d'u pré-ampli / ampli. Voici le lien http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amppre.php :wink:
ce que tu appelles un ampli est en fait composé d'une partie préampli qui s'occupe notamment du décodage des sources qu'on lui fait parvenir. L'autre partie, s'occupe d'amplifier le signal qu'il transmets aux enceintes

Est-ce que c'est lui qui va decoder le son de la source pour le repartir sur les enceintes?

Là c'est la partie préampli qui rentre en ligne de compte

Est-ce qu'entre 2 amplis different branché sur les mêmes enceintes, on entendera plus les surrounds et plus les bass sur l'un que sur l'autre?

Certainement car ils n'ont pas tous les mêmes qualités en décodage et en amplification. De plus certaines marques et modèles s'associent mieux avec certaines marques d'enceintes.

et pour finir y-a t'il donc une difference de son et repartition, entre l'ampli dans un kit HC chez auchan a 450 € complet et l'ampli milieu de gamme a 500 € seul.

Il y a effectivement de grosses différences. Mais pour que cette différence soit audible il ne faudra pas écouter l'ampli à 500€ sur les enceintes du Kit Auchan.
Moralité si tu achètes un ampli à 500€, il faudra que tu achètes des enceintes qui appartiennent à la même game de prix.
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 16:10

voici qui est clair
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma