Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

fiabilité des résultats des mesures de la sonde?

Message » 21 Juin 2006 14:49

Lorsque je lance des mesures IRE plusieurs fois sans modifier les reglages (dvd+projecteur dlp)
je n'obtient pas les même résultats,pourtant le CIE est bon.J'ai essayé en modifiant la position de la sonde même problème.(sonde entre 20cms et 100cms)
Les mesures sont faites dans le noir complet.
Je vais essayer des mesures avec le capteur 1, puis avec les deux pour voir.
Merci de me faire part de vos commentaires.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2006 16:20

ttmm a écrit:Lorsque je lance des mesures IRE plusieurs fois sans modifier les reglages (dvd+projecteur dlp)
je n'obtient pas les même résultats,pourtant le CIE est bon.J'ai essayé en modifiant la position de la sonde même problème.(sonde entre 20cms et 100cms)
Les mesures sont faites dans le noir complet.
Je vais essayer des mesures avec le capteur 1, puis avec les deux pour voir.
Merci de me faire part de vos commentaires.


La lampe du projo. doit avoir une influence selon son échauffement si tu fais par exemple une mesure à l'allumage et une mesure 2 heures après.

Il est préférable d'attendre 1/2 heure avant de lancer la mesure.

Et, reste à voir si les différences sont importantes.

Pour les mesures, je crois qu'il faut placer la sonde (tournée ves l'écran) entre 0,5 et 1 m de l'écran.
Et ,attention à ce que l'ombre de la sonde ne soit pas dans la zone de mesure ce qui risque d'être le cas à 20 cm.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:03

Pour améliorer la précision,

Je configure le capteur pour qu’il utilise les deux capteurs avec un entrelacement à quatre niveaux.
pierard
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:20

pierard a écrit:Pour améliorer la précision,

Je configure le capteur pour qu’il utilise les deux capteurs avec un entrelacement à quatre niveaux.


La sélection des deux capteurs ne sert à rien, le soft n'en utilise qu'une seule.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:44

Ah?
J'ai pourtant noté que la mesure était 2 fois plus lente lorsque que l'utilise 2 capteurs au lieu d'un seul.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:50

Robinet a écrit:Ah?
J'ai pourtant noté que la mesure était 2 fois plus lente lorsque que l'utilise 2 capteurs au lieu d'un seul.


Oui parce que la sonde effectue bien les deux mesures mais le soft n'en utilise qu'une.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 21 Juin 2006 19:08

Je fait les mesures systematiquement aprés avoir regardé un film le projecteur fonctionne depuis au moins 2 heures.
Concernant l'ombre de la sonde, mon projecteur étant au plafond peu d'incidence.
Les différences de mesures sont notables surtout sur le delta E.
Des que je peux je mettrai les courbes sur ce topic.Mes premieres courbes sont sur le topic
sharp xvz2000

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29818593
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR