Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cocogex, cédric1, fabrs, fred-ql, gizmo06, jppaulus, mike25, nica, Nicco32, Poutsouflus, richardw77, roupougnouf, Vince le devastateur et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

probleme craquement a bas volume

Message » 01 Juil 2006 0:40

Bonjour, J'espère etre dans la bonne section ..

Je possede une paire d'enceintes dynaudio BM5 avec un ampli sansom servo 260.


Mon problème est que a bas volume il ya des craquements , des sortes de ptites interruptions du son, un peu comme un cable défectueux qu'on manipulerais pour le faire marcher. Mais si j'augmente le volume ou passe une musique très péchu le problème disparait temporairement.

Je rajoute que parfois une des deux enceintes voire les deux n'émettent carrement plus de son, rien. Il suffit que j'augmente le volume pour que le signal passe.

J'avais ce problème avec un autre système hi-fi et en changeant l'ampli ça a réglé le problème.

Je vais dès que possible essayer les enceintes Bm5 avec un autre ampli et inversement mais en attendant j'aimerais votre avis pour comprendre l'origine du problème.

Merci d'avance

Ps: j'ai par contre essayé differents cables aucunes differences.
jjamet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2006 21:29
  • offline

Message » 03 Juil 2006 16:19

Ça a l'air assez spécial ton truc, ça ne vient surement pas des enceintes puisque ça agit aléatoirement sur l'une d'elles ou même sur les deux et que ça se régle en touchant au volume.

Tu as l'impression que ça ne marche bien qu'a haut volume ou il suffit de tripoter un peu le volume pour que ça reparte ? Je veux dire si tu montes le volume et que tu le remet sur sa position initiale, ça marche correctement ou pas ?

Ça ressemble un peu à un faux contact, tu as bien vérifié toutes tes connections ? Il n'y a pas de fils qui se touchent ?

Le mieux est de tester ton ampli sur un autre système ça te permettra d'y voir plus clair.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2006 9:47

J'ai eu le meme probleme avec mon ampli l'an dernier. J'ai débranché puis ouvert la bête, un p'tit coup d'aerosol contacttant sur le potentiometre de volume et de balance de l'ampli et depuis....... ça marche ! ! !
Ah j'oubliais, j'ai refermé et rebranché la bete, sinon ça marche pas ! ! !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juil 2006 20:19

J'ai eu ce problème de panne aléatoire :( et ce sont les relais de sortie de l'ampli vers les enceintes qui sont fatigués. Le fait de pousser le volume permet de recoller ces relais en attendant mais inévitablement il faudra passer par leur remplacement :wink:
A+
mimesis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Juil 2005 23:54
  • offline

Message » 04 Juil 2006 20:48

:oops: +1 pour les relais de puissance de sortie qu'il faut remplacer..
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 05 Juil 2006 15:53

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Auriez vous un reparateur a me conseiller sur paris ?

Merci d'avance
jjamet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2006 21:29
  • offline


Retourner vers Enceintes