Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, DeepSiderZ, ericb56, mariofan de triangle, Noricha, oso, ppierre, rolex, Taisetsu458, XavierP56 et 530 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

KELIHORN CELLO 1.3

Message » 18 Juil 2006 0:19

8) je suis passé aujourd'hui chez mon revendeur pour écouter l'ensemble ICOS ( fado + als + dac tablette + elsberg 270) sur les CELLO 1.2 que je possède déjà avec l'ensemble NAIM.


Et là, c'est avec un grand plaisir que je découvre dans l'auditorium les Cello 1.3 et je demande à les écouter après les différents essais d'électroniques ICOS vs NAIM (150x/112x/cd5x/flatcap) sur les CELLO 1.2.

première partie: (amplifcateur ICOS vs NAIM + CD NAIM+ alim flatcap)

time:9 H 30 et un café + croissant offert

- L'amplificateur ELSBERG 270 va plus loin que l'ensemble pré-ampli-amplificateur NAIM; en terme d'attaque l'icos est plus rapide, le grave est modulé et tendu. Le registre medium/aigu est filé, avec des timbres justes, les fin de notes sont respectées et la scène est large avec de la profondeur.

A coté le NAIM est plus chaleureux et rondouillard dans le grave avec un aigu soyeux mais manquant de précision ( ça reste une trés belle écoute )

les câbles sont des MPC serie EVOLUTION modèle MELODIE en modulation, PRESTIGE modèle
ABYSS REFERENCE en HP'S et EVOLUTION modèle MELODIE et INITIATION modèle POWER MKIII en secteur.

deuxième partie:( amplificateur ICOS + cd NAIM/flatcap vs ICOS FADO sans alim)

- Le lecteur NAIM est trés musicale et est trés loin d'être dépassé mais forcé de reconnaitre que le fado me fait découvrir un nouveau monde musicale " La rigeur ".
Mais je préfere quand mème le registre grave du naim sur l'album RAINBOW CHILDREN de PRINCE mème si il est moin précis que celui du lecteur Fado.
Par contre le Fado est plus expressif dans le registre medium/aigu; avec de tres beaux timbres et de belles harmoniques.

Y a un truc qui magace quand meme sur l'ensemble de l'écoute; j'ai une impression de chamalow dans le bas medium/grave. :-?

troisième partie: ( amplificateur ICOS + cd FADO vs cd FADO + ALS)

Humm, y a pas photo ! On gagne en largeur et en profondeur , le medium est plus riche, le rythme est là, ça donne envie de swingué sur TAKE FIVE de DAVE.B :D . le grave est mieux modulé mais reste toujours un peu écourté face au NAIM. L'aigu est plus naturel.

quatrième partie: ( amplificateur ICOS+ cd FADO + ALS vs cd FADO + ALS + DAC TABLETTE)

time: 11 H 10

:D super, j'ai récupéré l'extreme grave !
Le grave est puissant et très articulé et l'image est en 3D.
Un grand plaisir d'écoute m'envahis; je redécouvre les CELLO 1.2.

time: 12 H 15 ( petit resto en terrasse)

time: 14 H 00 ( retour pour de nouvelles petites écoutes: les CELLO 1.3)

nous restons sur les électroniques ICOS .

Norah Jones "come away with me"
Stacey Kent "the boy next door"
Pink Floyd "dark side of the moon"
An Pierle " helium sunset "
Goldfrapp " black cherry "
Alexandre Tharaud " concertos italiens "
Stevie Wonder " a time to love "
Camille " le fil '

et là c'est le double effet kisscool :D
j'ai l'impréssion d'être au concert tous les instruments et voies sont retranscrit avec de la rigeur et de la matière.

Les harmoniques sont trés belles et les cello 1.3 ont le sens du rythme, du tempo.
mes CELLO 1.2 sont dépassées pas les évenements ! Mais ce n'est pas la mème catégorie .
Là, la différence de prix est justifiée ! :wink:

je parle du truc qui magace au vendeur ( voir quelques lignes au dessus) et il me fait part de ses idées qui sont le changement du câble hP.

:idee: on passe sur un câble HP EMOTIONS AUDIO de gamme equivalente au MPC audio .
Et là enfin le grave est rapide, tendu et maitrisé.Le medium est délié, musicale et le bas medium est definis avec de l'energie.

un super mariage :wink:

time:16 H 00 fin des écoutes.

www.icos-audio.com
www.kelihorn.com
www.mpc-audio.com

a +thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 18 Juil 2006 19:59

hp davis ou pas? :mdr:

=> ok, je sors........... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Juil 2006 7:23

hp davis ou pas?

Je sais pas noir, mais ces enceintes sont trés impressionnantes :wink:

j'ai écouté hier des Thiel 2.4 et franchement j'avais l'impression d'ecouté des enceintes de début de gamme face au 1.3 pourtant j'adore les THIEL ce sont de trés bonnes enceintes.

:wink: thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 19 Juil 2006 10:04

C'était une boutade ......je ne doute pas que la qualité sonore soit au rendez vous.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Juil 2006 10:35

Salut Thomas,

N'aurais-tu pas une photo de ces merveilleuses enceintes?
JC :wink:
oups!! j'avais zappé le lien!!
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 19 Juil 2006 10:47

Ce qui est amusant, avec toutes les écoutes que peuvent faire les forumers, ce sont les différentes façons de ressentir le musique.

J'ai pu écouter les mêmes électroniques ICOS sur des enceintes différentes, et je n'ai pas du tout les mêmes conclusions (sur les électroniques, bien évidemment).

Amicalement.

Bayésien
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 19 Juil 2006 20:30

8) Non JC-07 je n'est pas de photo des cello 1.3 mais tu les trouveras sur leur site: www.kelihorn.com

Bayésien tu as tout à fait d'accord; le résultat d'une écoute n'est que subjectif.A chacun a son oreille !

et puis tout dépend sur quelles enceintes tu as écouté ces électroniques ( ICOS) avec quels câbles (Hp's, modulations, secteur,etc..), sur quels supports ( posé au sols, sur un meuble, etc...).
Dans quel volume de pièce ( hauteur-largeur-longueur), quel traitement acoustique ???
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 19 Juil 2006 22:11

les cello 1.3 miam miam

je les connais bien car avec mikael nous avons bosse tout 1 wend dessus , car il experimentais les filtres pour celles ci

ROGER NELSON , j ai eu aussi l occasion d ecouter les cello sur de l icos avec le cable emotion audio , c est vrai que cela swing mais je trouve que le cd fado a tendance a mettre en avant le grave et cela destabilise a mon gout l ecoute
je ne dis pas que c est un mauvais cd loin de la , mais il est trop demonstratif et sur des enceintes aussi rapides et qui savent moduler , ce lecteur aurait tendance a les brimer dans leur capacite a accelerer

pour l ampli icos , il est capable de driver la charge sans souci , mais il manque de saveur , il va loin certe mais pas assez du moins pour moi

je dis ca mais je suis un amateur de tube avant tout et on finis par ressentir l ecoute transistor et ce que cela induit ......


de par mon insistance avec mikael nous sommes passes a autre chose pour voir , en cd nous avons mis en ecoute un emc1 d electrocompaniet un de mes preferes , en preampli nous avons opte pour l ear 864 si je ne me trompe mais cela est possible , et en ampli nous avons mis un jadis defy 7

et la a l ecoute nous avons ouvert un vraie porte entre deux mondes
avec l icos il y avait une sorte de crispation dans l aigu comme si le message ne finissait pas sur les voix , une sorte de coupure qui sur une voix comme celle de PRINCE dans son album raimbow children casse le delire de ce fabuleux artiste
l apport de l ear et du jadis amene ce surplus de douceur et de vitalite qui manque a l autre ecoute , d une part nous avons un medium aigu soyeux et tres realiste , on dirait que prince est devant nous et de l autre nous avons un grave controle a merveille

ce meme grave est tres bien controle aussi par l icos mais il fait plus pneumatique , celui du jadis fait plus module on sent la difference , les notes de contrebasses s etalent ici avec ampleur et beaute / c est moins brutal mais mais plus realiste

c est une invitation au concert

je dirai qu au final les deux ecoutes ont demontre tout le potentiel de ces merveilleuses enceintes , dynamique infernale , sens du rythme , suivi harmonique tres melodieux , grave puissant et controle

ces enceintes se marient a la fois avec tubes et transistors mais il va de soit que chacun a ses gouts en matieres d electroniques

me reste l idee quand meme que le fado tabasse un peu trop .....
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales