Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, cv21, dgohyeres, ericb56, Esscobar, fernous, gbaya, Hoian, jppaulus, marc69, Patrice75015 et 462 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel type de lecteur CD avec un ampli à tubes ?

Message » 02 Aoû 2006 16:49

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je poste un sujet, donc, j'espère que vous serez indulgent avec moi. Si je fais des conneries, dites le moi, je tiendrai compte de vos remarques.
Voici donc ma question : je possède un ampli AUDIOMAT Arpège (donc, à tubes) et des enceintes B&W CDM9. Je souhaite remplacer la source (actuellement un lecteur CD Denon datant de 1987 - Et oui, on ne rajeuni pas) car il n'est plus à la hauteur de mon install actuelle.
Question : avec un tel ampli, déjà très chaleureux, chatoyant dans les médiums, est-ce qu'un lecteur CD à tubes lui aussi se mariera bien ou, au contraire, est-ce que je risque d'avoir trop de tubes et donc, un résultat trop empâté, trop mou ?
Pour l'instant, j'hésite entre un Esound CD5 (à tubes) ou un Primare CD31 (transistores).

Vos avis, vos commentaires et autres conseils sont les bienvenus.

Merci

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:08

Verouillé pour cause de doublon
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message