Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dockfta, duf666, gil2b, LeBarr, Loug, Mahavishnu, mariofan de triangle, moglo, pm57, qmsqts, rolex, syber, Thierry Wautelet, tix, xathrepsy et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HF 77 avril-mai 2003

Message » 06 Aoû 2006 11:04

Bonjour,

Je recherche le numéro 77 de haute-Fidélité et plus précisément l'article sur la comparaison des lecteurs de CD :

Classé Audio CDP10
Cayin CDT16a
CEC CD3300
Creek CD50
Consonance Reference CD 2.2
Exposure 2010
Linn Genki
NAD S500i
Rega Planet
Vincent S3

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 21:49

doudou_78 a écrit:Bonjour,

Je recherche le numéro 77 de haute-Fidélité et plus précisément l'article sur la comparaison des lecteurs de CD :

Classé Audio CDP10
Cayin CDT16a
CEC CD3300
Creek CD50
Consonance Reference CD 2.2
Exposure 2010
Linn Genki
NAD S500i
Rega Planet
Vincent S3

Merci


Salut Doudou :-)

J'ai bien ce numero. Par contre je suis actuellement en conges, de retour fin aout 8)
Je consomme regulierement les revues HF, NRDS, et Audio Video Prestige depuis des annees en prenant en general les 3 chaque mois :wink:
Petite note d'humeur : perso je n'accorde plus aucun credit a cette revue. A chaque fois que j'ai suivi un CR dithyrambique de HF en faisant un achat, je l'ai regrette.
Entres autres, suite a cet article que tu mentionne, j'avais achete le lecteur Cayin, mais ce fut une erreur. Idem pour l'Ikemi qui etait regulierement ensencee :evil:
Je trouve plus fiables les retours des personnes de ce forum. ou la revue NRDS (3 achats faits suite a des articles de la NRDS, et je retrouve bien a l'ecoute ce qui est decrit dans leurs CR).

En conclusion, je peux t'expedier une copie de l'article d'ici fin aout. Mais je serais toi.. je perdrais meme pas de temps avec ca. Sauf si tu recherches des occasions, sinon sache que depuis pas mal de nouveautes sont sorties.
Dans cette liste, a mon avis le Consonnance s'en tire bien, faut l'ecouter, le cayin n'est pas nul mais ne valais pas les 1800 euros qui etaient demandes en neuf. Le NAD pour des raison de destokage est passe de ~1900 euros aux alentours de ~700euros.
Aujourd'hui dans des prix raisonables j'irais ecouter de l'ARCAM, et si tu as les moyens de prendre un cayin CDT16a au prix neuf, alors cours plutot chez CEC prendre une TL51XR entrainement a courroie, pur plaisir :P

Bon courage
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 20:15

L'ennui avec les platines à courroie c'est qu'il faut les changer régulièrement. D'ailleurs tout les combien ? 1000 disques ?

Pour la revue, je te contacte par MP.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales