Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 472 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Soucis de souffle a l augmentation du volume

Message » 15 Aoû 2006 14:26

Bonjour ^^


Je possède depuis quelque temps une installation audio/video , je suis super heureux du resultat mais il y a un point qui me tracasse. mon ampli est un avr300 arcam, mes enceintes sont la serie altura de chez cabasse et mon lecteur est ma platine dvd (player dvd de chez cinemateq) le lecteur est relier en coax et l ampli est relier aux enceintes avec du qed genesis spiral. Le probleme est le suivant : lors de l augmentation du volume, j entends a chaque augmentation un petit soufle tres leger ( qui s accentue evidement selon le volume de l ampli) mais cela ne se passe que durant la manipulation d augmentation et non apres . quand le volume est fixer tout est parfait mais si j augmente au niveau superieur , HOP un petit soufle et puis tout redeviens normal .

Pourriez vous m'aider svp ^^ ??

Merci
nicolas1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 23:55
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 15:10

Je commencerais par mettre un coup de soufflette dans le potentiomètre de volume.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 15:13

heu oki mais c est ou ??
nicolas1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 23:55
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 15:37

L'intérieur d'un ampli :
http://www.videohifi.com/foto/arcam_interno.jpg

Ca devrait ressembler à ca en gros plan :
http://www.videohifi.com/foto/arcam_pot.jpg

Bon il est motorisé, je ne sais pas si on peut ouvrir la grosse boite qui est reliée au bouton ... mais le pb doit venir de là.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 15:49

la liaison entre ampli-enceinte pourrait elle etre la cause ?
sinon ca doit effectivement etre le bouton du volume ^^

Ca ne deterriore pas la qualité mais c ennuyant de monter le volume et d entendre ses petits bruit
nicolas1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 23:55
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 16:11

Je pense que c'est le potard.
Fais voir une recherche sur le site, tu n'es pas le premier à avoir ce problème.
Ou demande voir sur DIY si tu peux ouvrir le potard et le souffler ... sinon il faudra le changer et ca risque de couter bonbon ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message