Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon au Sheraton de Bruxelles les 30/09 et 01/10 2006

Message » 25 Juil 2006 12:42

Comme tous les ans, le Brussels hi-fi & home-cinema show aura lieu au Sheraton.
Ca se passera les samedi 30 septembre et dimanche 01 octobre 2006. L'entrée est gratuite.
http://www.brussels-hifi-show.be/
J'ai l'impression que ce sont les mêmes marques que l'année passée. Toujours pas de B&W! :-?
arnuche

Annonce

Message par Google » 25 Juil 2006 12:42

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Juil 2006 22:51

arnuche a écrit:Comme tous les ans, le Brussels hi-fi & home-cinema show aura lieu au Sheraton.
Ca se passera les samedi 30 septembre et dimanche 01 octobre 2006. L'entrée est gratuite.
http://www.brussels-hifi-show.be/
J'ai l'impression que ce sont les mêmes marques que l'année passée. Toujours pas de B&W! :-?

c'est pas bien grave vu que leur démos sont toujours ratées :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Juil 2006 7:45

Je m'attendais à une réponse de ce genre! :mdr:
Mais qu'on aime ou pas, c'est quand-même une marque incontournable et leur absence est regrettable. Surtout que je n'ai jamais vu aucune de leurs démos.
Je me demande si Mc Intosh présentera son dernier modèle d'enceinte avec plein de tweeters, celui vu à Paris. Car l'année passée, il y avait juste quelques amplis posés sur une table, mais rien de branché! :roll: :-?
arnuche

Message » 19 Aoû 2006 13:45

Il y a un autre grand absent, c'est Cabasse.

Par contre, le nombre de marque exposee me semble bien plus grand cette annee que l'annee passee comme par exemple Cambridge Audio qui n'etait pas la l'annee passee. Je pense qu'il y en a bien d'autres...
awilpas

Message » 19 Aoû 2006 14:47

Il y avait beaucoup l'année passée. Dans pas mal de petits stands, il y avait 4 ou 5 marques. Mais ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir encore plus cette année.
arnuche

Message » 29 Sep 2006 23:37

Bon ben voilà quoi.
Démarrage demain matin pour les lève-tôt!
arnuche

Message » 30 Sep 2006 22:52

Y'a pas foule ici! :o
J'y suis allé, c'était pas mal, mais quasiment la même chose que l'année passée. Même un peu moins me semble-t-il. Sur le stand Dynaudio, il n'y avait plus le haut de gamme comme l'année passée.
Les petites Paradigm Studio 20 m'ont scotché! :o 2000 €/paire, et ça les vaut!
http://www.paradigm.com/website/SiteRef ... Specs.html
Le système Blue Ocean Screen était assez étonnant, mais fort cher (6600 € pour le 72"), sans compter le projo (au choix).
http://www.usnippura.com/welcome.htm
Beaucoup de stands ne présentaient rien de neuf par rapport à l'an dernier.
L'année prochaine peut-être?
Mais c'est toujours agréable de passer quelques heures dans ce bel hôtel avec une vue imprenable sur la capitale du 30ème étage!
arnuche

Message » 01 Oct 2006 9:07

Je suis allé hier après-midi. Par arpport à l' année dernière il y avait me semble - t' il plus de marque représentée Plinius , Venus acoustic et quelques autres...

Sinon j' ai vraiment apprécié les Gamut :mdr: http://www.rayofsound.com/gamut_spkr.html. Je crois que c'est du scan speak les biblios font 5300 euros mais délivre un son magnifique avec un aigu propre et filé. A coté se trouvait le stand dynaudio et la comparaison ne plaide pas pour cette dernière (colonne contour).

Une démo chez JMR - Atoll m' a confirmé tout le bien de cette marque qui dans un autre registre que les Gamut joue dans la cours des grands et là aussi dynaudio a du soucis à ce faire quand on compare les gammes.

Enfin et surtout je dois dire que l' écoute sur les Vénus acoustic fut quelquechose d' exceptionel même si la pièce ne réunissait pas les conditions optimales pour une écoute qui franchement fut magnifique.Rien ne manque à ces encientes drivées il est vrai par du plinius tout y est tout les registres passent avec une vitalité et un délié comme je n' ai pas souvenir avoir entendu.

Par rapport à l' année derbière je trouve que les qualités ce sont sensiblement améliorées moins de pièces immenses sonorisées par de minuscules encientes par exemple.
ed wood

Message » 01 Oct 2006 9:46

Plinius était déjà là l'année passée! J'ai encore le fascicule qu'ils avaient donné à l'entrée et je m'en souviens bien.
J'ai aussi beaucoup aimé les Gamut et les JMR!
As-tu entendu les Paradigm?
Tu es venu de France pour voir ce salon?
arnuche

Message » 01 Oct 2006 10:19

Je viens de notre bo pays dans le hainaut 8) .

Je n' ai pas souvenir des Paradigm, malheureusement car tu en dis du bien.

Je ne sais pas si plinius était en démo l' année dernière mais cette année je l' ai entendu sur plusieurs compo si ma mémoire est bonne.

Les totems fonctionnaient pas mal non plus, belle scène sonore pour de petits haut-parleurs.
Par contre bc acoustic beurk pas bon, triangle pas génial la démo, pas accroché non plus sur les nouvelles jmlab chorus pas très jolies (commentaire hautement subjectif).

Il y avait chez pioneer une petite paire d' enceintes faites en récupération d 'anciens tonneaux de whisky garanti 100 % pur malt, ça ne s'invente pas :lol: .
ed wood

Message » 01 Oct 2006 11:06

:o
Je n'ai pas vu ça! Va falloir que j'y retourne! :mdr:

Les BC Acoustique ne m'ont pas semblé mauvaise, j'ai trouvé le son assez clair. Mais je n'ai pas écouté attentivement ce stand.

Les Totem m'avaient bien plues l'année denrière, je ne les ai pas écoutées hier.

Il me semble qu'un Plinius était branché l'année dernière.

Triangle et JM Lab ne m'ont effectivement pas enchantés. Après les Paradigm, tout me semblait fade et sans clareté. A part les JMR et les Gamut!
arnuche

Message » 01 Oct 2006 11:12

Sinon il y avait aussi Audio Physic, Terrazzo, MC Systems, Venus Acoustic, ... qui m'ont fait très bonne impression!
Mais le meilleur rapport qualité/prix reste Paradigm.
arnuche

Message » 01 Oct 2006 12:15

arnuche a écrit:Sinon il y avait aussi Audio Physic, Terrazzo, MC Systems, Venus Acoustic, ... qui m'ont fait très bonne impression!
Mais le meilleur rapport qualité/prix reste Paradigm.

C'est vrai que le niveau était plus haut que l' année dernière, c'est une bonne occasion d' écouter du matériel un peu plus "exotique". Cela dit j' aurais bien voulu comparer des venus ou des JMR contre les B&W parce que sur ce coup là je suis pas certain du vainqueur.
ed wood

Message » 01 Oct 2006 12:31

C'est bien le problème d'un salon comme celui-là, c'est qu'on ne peut jamais comparer.
Et B&W n'a pas jugé utile de venir, comme d'hab! :roll:
arnuche

Message » 01 Oct 2006 12:35

Cela dit, essaye d'écouter les Paradigm si tu en as l'occasion! :wink:
Le distributeur est Neotron, situé à Bruxelles;
http://www.neotron.be/
arnuche

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message