danieln70850 a écrit:comparer une chinoiserie à une production française comme audiomat frise l'hérésie , pas un peu fatigué, le laurent ?
dis moi , patrick , en quoi l'opéra enterre-t-il le solfège , en d'autres termes , la difference de prix entre le solfège et l'opéra est-elle justifiée ?
bonsoir
daniel
Hello Daniel,
Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre dans une meme salle, ni avec les meme materiels l'opera et le solfege reference.
Neanmoins, comme me le predisais le concepteur d'audiomat M. Clarisse, le Solfege Reference qui est certes tres musical a du mal avec les charges difficiles telles que B&W nautilus
Il n'arrivait pas a driver correctement mes B&W805 signatures (en obtenir la substantifique moelle
). Encore une fois, M. Clarisse m'avais prevenu, mais ayant fait un achat a distance je me suis aligne a tord sur un avis qui disais que le solfege reference etait plus musical que l'Opera. Le solfege marche bien avec du JMR par exemple.
Par contre j'ai entendu l'Opera driver des Dynaudio C2 superbement! Tres musical, graves tenus impecables, voix de la Callas avec beaucoup d'emotion... Et c'est pas rien car il faut voir la M@@%^&#%... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
que c'est une Dynaudio C2 a driver!!! Donc il est EVIDENT que l'opera drive des B&W805 signatures, et que par consequent l'Opera a un potentiel bien plus important que le solfege reference.
Ca reponds daniel?
Cordialement
Patrick