Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 398 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cruel dilemne pour un petit Marantz ?

Message » 09 Sep 2006 18:10

Bonjour à tous Ô grands connaisseurs des diffuseurs phoniques !

Je cherche pour un deuxième système une paire d'enceintes biblio de marque ????? (ben vi, je ne sais pas où chercher :wink:).
En effet, j'ai déjà sur mon système principal hifi/HC une paire de Kef iQ7 et une centrale qui va bien, mais plus de surround (les enceintes de mon ancienne micro-chaine faisait "office de ")

Là où il y a dilemne, c'est qu'il me faut une marque qui s'accorde bien avec un Marantz pm4400, et que de là où j'habite, et vu l'objectif final, je n'irai surement pas faire d'écoutes....

Kef, c'est plutôt doux/neutre, agréable sur la longueur, est-ce que cela va coller sur du Marantz ? (parce que dans ce cas, une paire de iQ1 fera amplement l'affaire)

Question subsidiaire 1 : Quelles "vieilles" séries Kef collent avec les nouvelles iQ ? (Y'a des Cresta et des Coda souvent en occaz....)

Question subsidiaire 2 :Je vois aussi d'occasion des petites Tannoy MX2 pas chères du tout, et je trouve que Tannoy et Kef sont plutôt compatibles en écoute multicanal, d'autant que ce sont des "surround" que je cherche. Un avis là-dessus ?

Merci de vos réponses !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 09 Sep 2006 18:55

Pour moi, autant la centrale doit réellement coller aux avant, autant les arrières sont moins sensibles.

Des Kef Cresta (ça commence à dater, mais) ça sonne pas mal du tout avec un intégré Marantz. [Ou des Advance Acoustic MA11 première version (8) :lol: :mdr:).]

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2006 14:07

dub a écrit:Pour moi, autant la centrale doit réellement coller aux avant, autant les arrières sont moins sensibles.

Des Kef Cresta (ça commence à dater, mais) ça sonne pas mal du tout avec un intégré Marantz.


Well well well...Y'a plus qu'à savoir si a couleur est sensiblement la même que les iQ !
dub a écrit:[Ou des Advance Acoustic MA11 première version (8) :lol: :mdr:).]

Cdlt :wink:


Ah bon :o :o ?? :wink: :mdr:

Je garde bien sûr l'idée sos le coude au cas où !!

D'autres avis ?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 10 Sep 2006 14:21

alohatifan a écrit:
dub a écrit:Pour moi, autant la centrale doit réellement coller aux avant, autant les arrières sont moins sensibles.

Des Kef Cresta (ça commence à dater, mais) ça sonne pas mal du tout avec un intégré Marantz.


Well well well...Y'a plus qu'à savoir si a couleur est sensiblement la même que les iQ !


Alors ça…… j'en sais fichtrement rien!
il semble que oui:
http://hifivideo.pveditions.com/cadre_g ... hp3?id=770
http://www.kef.com/France/products/cres ... 0image.htm
mais c'est une version plus récente des Cresta.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2006 4:27

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:12



Mouarrfff, vaut mieux oublier ça !!! :lol: Mais merci quand même !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message