Bonjour a tous.
Quelqu'un a t'il recemment achete chez Ornec ?
Comment ca se passe ? Est-ce serieux ? Et les frais de douane ?
En clair existent ils toujours et peut on y aller en confiance ? Merci a tous.
MOD
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Taisetsu458, Z2 et 518 invités
Monsterofdub a écrit:Bonjour a tous.
Quelqu'un a t'il recemment achete chez Ornec ?
Comment ca se passe ? Est-ce serieux ? Et les frais de douane ?
En clair existent ils toujours et peut on y aller en confiance ? Merci a tous.
MOD
Hello, va dans recherche et tape Ornec et choisi dans les titres seulemnt, il y a des sujets sur cette boutique
- Akuma
- Messages: 393
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
- Localisation: Longwy (54)
Monsterofdub a écrit:Bonjour a tous.
Quelqu'un a t'il recemment achete chez Ornec ?
Comment ca se passe ? Est-ce serieux ? Et les frais de douane ?
En clair existent ils toujours et peut on y aller en confiance ? Merci a tous.
MOD
Certains n'ont pas eu de problèmes, d'autres si : c'est mon cas
Lecteur Cayin CDT17, arrivé avec une bonne semaine de retard, à cause d'une adresse
totalement erronée indiquée par Ornec et de plus couvercle du lecteur endommagé !
Je précice, endommagé avant l'expédition, car aucune traces de coups sur les cartons et pas ouvert par la douane.
Ornec n'a répondu à aucun de mes e-mails, ni pour l'erreur de l'adresse ni pour le couvercle...
En ce qui me concerne, plus jamais chez Ornec
- Trencito
- Messages: 989
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
- Localisation: Spain
Trencito a écrit:Monsterofdub a écrit:Bonjour a tous.
Quelqu'un a t'il recemment achete chez Ornec ?
Comment ca se passe ? Est-ce serieux ? Et les frais de douane ?
En clair existent ils toujours et peut on y aller en confiance ? Merci a tous.
MOD
Certains n'ont pas eu de problèmes, d'autres si : c'est mon cas
Lecteur Cayin CDT17, arrivé avec une bonne semaine de retard, à cause d'une adresse
totalement erronée indiquée par Ornec et de plus couvercle du lecteur endommagé !
Je précice, endommagé avant l'expédition, car aucune traces de coups sur les cartons et pas ouvert par la douane.
Ornec n'a répondu à aucun de mes e-mails, ni pour l'erreur de l'adresse ni pour le couvercle...
En ce qui me concerne, plus jamais chez Ornec
Vu cette expérience, il faut déconseiller Ornec.
- Diédy
- Messages: 3389
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
- Localisation: Le cul dans les volcans
Oulà, quel jugement définitif!!!
Personnellement, j'ai commandé récemment (depuis le mois de mai) à trois reprises chez Ornec sans aucun problème : livraison rapide par DHL, matériel parfaitement emballé et en excellent état. Excellents prix. Droits de douanes modérés (j'ai cru comprendre que c'était un cas général et qu'il fallait privilégier DHL à TNT)Je précise qu'il s'agissait dans tous les cas d'appareils G&W dont ils semblent être des spécialistes. Peut-être faut ile passer par quelqu'un d'autre pour du Cayin qui n'est apparemment pas leur tasse de thé. Et il est vrai que ce qu'on peut leur reprocher, c'est leur manque de communication. Mais leur système de prix est transparent : on voit tout de suite ce qu'on a à payer ce qui n'est pas si fréquent chez les fournisseurs chinois auprès desquels il faut généralement toute une série de mails avant d'avoir tous les détails que l'on souhaite...
Personnellement, j'ai commandé récemment (depuis le mois de mai) à trois reprises chez Ornec sans aucun problème : livraison rapide par DHL, matériel parfaitement emballé et en excellent état. Excellents prix. Droits de douanes modérés (j'ai cru comprendre que c'était un cas général et qu'il fallait privilégier DHL à TNT)Je précise qu'il s'agissait dans tous les cas d'appareils G&W dont ils semblent être des spécialistes. Peut-être faut ile passer par quelqu'un d'autre pour du Cayin qui n'est apparemment pas leur tasse de thé. Et il est vrai que ce qu'on peut leur reprocher, c'est leur manque de communication. Mais leur système de prix est transparent : on voit tout de suite ce qu'on a à payer ce qui n'est pas si fréquent chez les fournisseurs chinois auprès desquels il faut généralement toute une série de mails avant d'avoir tous les détails que l'on souhaite...
- Jean-Michel.F.
- Messages: 1260
- Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
- Localisation: Cergy (France)
Comme je précise au début de ma réponse, certains n'ont pas eu de problèmes
C'est exacte, l'achat par internet est transparent, tu vois de suite les frais de transports et tu peux choisir la valeur à déclarer (pour la valeur c'est aussi valable avec les autres vendeurs chinois), c'est d'ailleur pour celà que j'avais commandé sur leur site.
Donc jusque là tout est ok, mais dès le moindre petit pépin y'a plus personne pour te répondre,
j'ai aussi essayé de joindre par téléphone le "customer service", mais ça ne décroche jamais.
J'ose même pas imaginer la galère en cas de gros problème (électronique défectueuse, retour sous garantie)
Mais avec un vendeur qui ne répond même pas aux mails, peut-on encore croire en une garantie ?
Trencito
C'est exacte, l'achat par internet est transparent, tu vois de suite les frais de transports et tu peux choisir la valeur à déclarer (pour la valeur c'est aussi valable avec les autres vendeurs chinois), c'est d'ailleur pour celà que j'avais commandé sur leur site.
Donc jusque là tout est ok, mais dès le moindre petit pépin y'a plus personne pour te répondre,
j'ai aussi essayé de joindre par téléphone le "customer service", mais ça ne décroche jamais.
J'ose même pas imaginer la galère en cas de gros problème (électronique défectueuse, retour sous garantie)
Mais avec un vendeur qui ne répond même pas aux mails, peut-on encore croire en une garantie ?
Trencito
- Trencito
- Messages: 989
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
- Localisation: Spain
Jean-Michel.F. a écrit:Oulà, quel jugement définitif!!!
.
Certes, et ça ne me ressemble pas.
Mais on reconnait un bon vendeur quand il n'y a des problèmes et ça façon d'y répondre. J'ai eu un problème avec une télécommande d'une Jolida acheté chez Timaudio et il a toujours répondu dans la journée à mes mails... Quand on commande en CHine avec les risques que ça comporte, il faut qu'en cas de pépins le vendeur soit présent et offre des possibilités. SInon si queuqu'un a déjà fait le mort avec une personne et d'autres comme Ornec, eh bien je pense qu'il ne faut pas le conseiller. Ou être conscient du risque.
D'autant plus si le matériel a été envoyé endommagé. Pour moi c'est clair. J'envisageais d'acheter chez eux je ne le ferai pas. C'est juste mon avis.
- Diédy
- Messages: 3389
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
- Localisation: Le cul dans les volcans
bonjour
par curiosité, j'ai été sur le site de timaudio.....mais je ne vois pas de prix affiché !!!
par curiosité, j'ai été sur le site de timaudio.....mais je ne vois pas de prix affiché !!!
- lanho
- Messages: 200
- Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
- Localisation: VAL DE MARNE
Bonjour.
C'est normal, sur les sites d'importateur, les prix ne sont pas affiches en clair ! Parfois sous la forme $ 3xx ... La aussi, ca souleve des interrogations ...!
Bon si tu veux les tarifs des materiels TimAudio qui t'interesse, tu envoies un email a Tim qui reponds plutot rapidement a tous les emails.
Salut.
MOD
C'est normal, sur les sites d'importateur, les prix ne sont pas affiches en clair ! Parfois sous la forme $ 3xx ... La aussi, ca souleve des interrogations ...!
Bon si tu veux les tarifs des materiels TimAudio qui t'interesse, tu envoies un email a Tim qui reponds plutot rapidement a tous les emails.
Salut.
MOD
- Monsterofdub
- Messages: 61
- Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
- Localisation: France
pour mon experience j'ai commande un ampli qui est arrive defonce du fait d'un mauvais emballage (1 seul carton, sous aucune protection).
j'ai ete oblige de les harceler au telephone (2 mois) pour qu'ils me remboursent 200€ sur les 600 paye, pretextant que je n'avais pas pris d'assurance pour le transport (sachant que dhl a rejeter mon dossier car l'emballage n'etait pas conforme...)
j'ai ete oblige de les harceler au telephone (2 mois) pour qu'ils me remboursent 200€ sur les 600 paye, pretextant que je n'avais pas pris d'assurance pour le transport (sachant que dhl a rejeter mon dossier car l'emballage n'etait pas conforme...)
- axe666
- Messages: 2359
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
- Localisation: Strasbourg
axe666 a écrit:pour mon experience j'ai commande un ampli qui est arrive defonce du fait d'un mauvais emballage (1 seul carton, sous aucune protection).
j'ai ete oblige de les harceler au telephone (2 mois) pour qu'ils me remboursent 200€ sur les 600 paye, pretextant que je n'avais pas pris d'assurance pour le transport (sachant que dhl a rejeter mon dossier car l'emballage n'etait pas conforme...)
Avec Trencito ça fait quand même 2 sacrées mauvaises expériences chez Ornec, avec stt le fait qu'ils n'assurent pas le suivi quand il y a problème.
Alors que Tim, Catty ou Norman ont tous les 3 des bons feedbacks en ce sens...
- mightydwarf
- Messages: 2817
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
http://www.china-highend-hifi.com/
OK. Tim et Catty on connait. Normam ca doit etre Coemaudio, mais quelqu'un connait-il China-HighEnd-HiFi ? (http://www.china-highend-hifi.com)
Cordialement.
MOD
Cordialement.
MOD
- Monsterofdub
- Messages: 61
- Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
- Localisation: France
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales |