Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, DeepSiderZ, douda, ericb56, Noricha, oso, ppierre, rolex, Taisetsu458, XavierP56 et 496 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Equivalence de gamme entre platine vinyle et platine CD

Message » 29 Sep 2006 16:32

POUYFOURCAT a écrit:
wam38 a écrit:
Le Mulhousien a écrit:Pas d'accord du tout avec ce jugement sévère des platines ProJect... Je précise que je possède une Rega Planar 3 (avec cellule SuperElys), donc je ne suis pas "juge et partie" !


Donc pour continuer à être "sévère" ...

La planar 3 est vraiment une excellente platine à ce budget (bah vi j'en ai eu une :mdr: ), mais par contre on ne t'a jamais dit que les cellules Rega étaient les plus mauvaises du monde ?? :o

Une cellule Rega çà se désenvoute, se piétine, se broyent, se brulent, avant de l'enfermer dans un sarcophage en béton armé de 10 par 10 et d'entérrer le tout à plusieurs centaines de mètres de profondeur, juste pour être sûr qu'elle ne réapparaitra jamais et ne ferra plus de mal à personne. Car il faut pas jouer avec les cellules Rega. C'est dangereux ces ptits bêtes là. On ne rigole pas avec. Et il paraitrait même que certains ont failli y passer en en écoutant une. Alors chut, sans rien dire à personne, essaie de changer de cellule, et tu verras que tu renaitras :wink:

C'est juste un conseil.

De rien,

Pascal

:o :lol: c'est quoi ce délire!
C'est de la plaisanterie ou c'est fondé?
Répondez à un pauvre néophyte vous tous qui me lisez siouplé. :mdr:


Disons pour faire simple que les cellules rega ne valent pas le prix qu'elles coûtent.
Si tu traines tes basques sur les forums en recherche de cellule MM pas chère tu trouveras qq "best buys" :

Voici un flo

Chez AT : Cellules droites, ne trichant pas
l'AT 110 qui pour 35~40 euros est le meilleur rapport qualité prix possible.
l'AT 440 qu'on trouve dans les 110 Euros

Chez Grado : Cellules plus souples, plus romantiques.
la Grado Silver (110 Euros) et Gold (155 Euros)

Chez Shure l'incontournable M97E que personnellement je trouve trop introvertie. Mais attention, sa bande passante est large et plutôt droite. Juste qu'elle manque de peps et que le médium est légèrement en retrait. (Y'a pas photo par apport à une AT 440 sensiblement au même prix).

On peut aussi parler de Goldring (Serie 10xx), très droites (un peu comme les AT) , je trouve, d'un rapport q.p faible en comparaison des AT qui en offrent plus pour moins cher. Mais une 1022 d'occase par exemple ça peut-être un bon choix.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:56

Merci pour ces conseil nomad, donc pour environ 100€ tu conseil une petite AT 440 ou plutot une Grado silver?
Ps: cela sera pour ma futur rega P2
Merci

Alexandre
AnibAl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:39
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message