Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9631d, baisse de prix (-34%)

Message » 25 Sep 2006 12:40

Pour répondre à aixois1980,

J'ai eu l'occasion de voir en magasin le Samsung LE32R73BD (donné pour 12,8 milliards de couleurs) et j'avoue ne pas avoir remarqué de différences colorimétriques significatives par rapport aux autres modèles exposés (Sony, Philips...).

A mon humble avis, je pense qu'il s'agit là plus d'un argument marketing qu'autre chose, et de plus, je doute que l'oeil humain soit capable de visualiser simultanément un si grand nombre de nuances. Pour info, les nouveaux Samsung (série M et N) annoncent 25,7 milliards de couleurs.

Ce que je peux te dire concernant le Philips 32PF9631D, c'est que l'image est tout simplement magnifique et qu'à partir de là, peu importe le nombre de couleurs affichées.
A noter tout de même que toutes les images prennent un rendu style "making-off" (difficile à expliquer, le mieux étant de visualiser un DVD pour s'en rendre compte) qui peut gêner certaines personnes.
Je n'ai pas encore réussi à identifier quelle fonction donnait ce rendu et je ne sais pas si c'est désactivable ou non (enfin personnellement ça ne me dérange pas plus que ça).

Je n'ai pas jusque maintenant (je n'ai cet écran que depuis 2 jours) noté de gros changements concercenant l'activation ou non du Clear LCD. Par contre, l'activation du Pixel 2+ est flagrante, le niveau de détails augmente de manière impressionante.

Je suis pour l'instant très satisfait de ce téléviseur et je publierais d'ici peu un CR plus complet.

Laurent :wink:
Lolobo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2006 19:10
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:09

l'effet making off est surement du au digital natural motion, entièrement désactivable via le menu
Goldberg_vr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Mar 2006 23:48
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:18

Lolobo merci beaucoup pour ta réponse!
Demain je vais descendre à marseille (darty et fnac) pour voir de mes yeux les différences (s'il y en a!) Encore merci!
aixois1980
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Mai 2006 19:00
Localisation: Aix en Provence (13)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:03

Bonjour,

Je suis très intéressé par le philips 32pf9631D mais j'ai encore qq questions avant de me sortir la carte bleue.
Concernant le port USB, est-il possible d'y connecter un disque dur externe de grosse capacité (du genre 300Go) pour lire des mp3s?
D'après qq sources, une si grosse capacité ne serait pas supporter.
Qu'en est-il de vos expériences? Quelles utilisations faites-vous de cette connection USB?
Merci d'avance pour vos réponse.

Yannick
Yannick1981
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Sep 2006 1:00
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:34

Hello,

il n'existerais pas le meme modele sans deco TNT ?
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:06

Yannick1981 a écrit:Bonjour,

Je suis très intéressé par le philips 32pf9631D mais j'ai encore qq questions avant de me sortir la carte bleue.
Concernant le port USB, est-il possible d'y connecter un disque dur externe de grosse capacité (du genre 300Go) pour lire des mp3s?
D'après qq sources, une si grosse capacité ne serait pas supporter.
Qu'en est-il de vos expériences? Quelles utilisations faites-vous de cette connection USB?
Merci d'avance pour vos réponse.

Yannick


Tu peux connecter ton disque dur sans problème; c'est le fichier lu qui ne doit pas dépasser les 4 Go...mon disque dur externe est bien plus petit que le tien (80Go) mais je n'ai aucun soucis sur ma télé (32PF9731).
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:43

Merci pour ta réponse!
Et quant au formatage de ton disque dur, c'est du FAT?
Tu lis quels types de fichier (les divx fonctionnent? et les playlist?) ?
Encore merci d'avance.
A+
Yannick1981
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Sep 2006 1:00
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:09

Yannick1981 a écrit:Merci pour ta réponse!
Et quant au formatage de ton disque dur, c'est du FAT?
Tu lis quels types de fichier (les divx fonctionnent? et les playlist?) ?
Encore merci d'avance.
A+


Oui mon disque est formaté en FAT...
Pour le moment j'ai lu des jpeg, des mp3 et des mpeg...le 32PF9731 peut lire des divx (je ne suis pas sur que le 9631 le fasse) mais je n'ai pas encore essayé
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 29 Sep 2006 12:40

mcfly a écrit:Hello,

il n'existerais pas le meme modele sans deco TNT ?


en belgique il existe le 9531 (idem mais pas de décodeur tnt)
Goldberg_vr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Mar 2006 23:48
  • offline

Quid de vos réglages images ?

Message » 29 Sep 2006 16:34

Bonjour à tous,

Je possède depuis 1 semaine un Philips 32pf9531_10 (oui je suis Belge). J'aurais voulu savoir quelle configuration vous utilisiez sur vos modèles équivalents au point de vue réglage image à savoir :
- Contraste : ?/100
- Lumière : ?/100
- Couleur : ?/100
- Définition : ?/10
- Teinte : Normal, froid, chaud, sur mesure
- DNM : Arret, min, med ou max
- Contraste Dynamique : Arret, min, med ou max
- DNR : Arret, min, med ou max
- Couleurs renforcés : Arret, min, med ou max

Et ce pour quelles sources, DVD en RGB ou YUV
Signal TV analogique
Signal TV digital.

Merci d'avance.
dajerling
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2006 16:06
  • offline

Message » 29 Sep 2006 19:21

EBS a écrit:Oui mon disque est formaté en FAT...
Pour le moment j'ai lu des jpeg, des mp3 et des mpeg...le 32PF9731 peut lire des divx (je ne suis pas sur que le 9631 le fasse) mais je n'ai pas encore essayé


Le vendeur de la FNAC me soutient qu'avec un disque dur externe, ça ne marche pas. Il pense qu'il faut un disque dur multimédia (qu'est-ce donc? un disque dur avec que des données n'est-il pas un disque dur multimédia?), une clé USB ou un appareil photo.
Pourrais-tu donc stp être plus précis sur le matériel que tu utilises sur le port USB de ton 9631?
Encore merci!!
Yannick1981
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Sep 2006 1:00
  • offline

Message » 29 Sep 2006 19:59

Yannick1981 a écrit:
EBS a écrit:Oui mon disque est formaté en FAT...
Pour le moment j'ai lu des jpeg, des mp3 et des mpeg...le 32PF9731 peut lire des divx (je ne suis pas sur que le 9631 le fasse) mais je n'ai pas encore essayé


Le vendeur de la FNAC me soutient qu'avec un disque dur externe, ça ne marche pas. Il pense qu'il faut un disque dur multimédia (qu'est-ce donc? un disque dur avec que des données n'est-il pas un disque dur multimédia?), une clé USB ou un appareil photo.
Pourrais-tu donc stp être plus précis sur le matériel que tu utilises sur le port USB de ton 9631?
Encore merci!!


J'ai le téléviseur Philips 32PF9731 et je lui connecte un disque dur externe Western Digital standard de 80Go (sans alimentation et connexion USB2) ...
Tu peux brancher n'importe quel disque dur ou clé usb ou apareil photo; la télé le détecte et affiche sur l'écran l'arborescence de ton disque en ne présentant que les fichier qu'il peut lire (jpg, mp3, etc..); si tu en sélectionne un, la lecture du fichier commence.
Le vendeur de la FNAC n'y connais rien à priori...un test simple à faire, tu amène une clé usb ou un disque dur externe et tu le test devant lui :wink:
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 30 Sep 2006 22:57

Les vendeur de la Fnac, comme d'ailleur ne sont pas toujours une référence.....

Un disque multimédia, c'est un disque externe avec une sortie video et un lecteur de divx ou mp3 intégré, donc toute les télé sont alors capable d'en lire le contenu !!

bye
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:43

Goldberg_vr a écrit:l'effet making off est surement du au digital natural motion, entièrement désactivable via le menu


en fait, l'effet making off est surtout dû à la technologie LCD. Un plasma va donner une image plus "cinema" (ou plus CRT de bonne qualité)
FrEd
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Oct 2006 14:07

EBS a écrit:J'ai le téléviseur Philips 32PF9731 et je lui connecte un disque dur externe Western Digital standard de 80Go (sans alimentation et connexion USB2) ...
Tu peux brancher n'importe quel disque dur ou clé usb ou apareil photo; la télé le détecte et affiche sur l'écran l'arborescence de ton disque en ne présentant que les fichier qu'il peut lire (jpg, mp3, etc..); si tu en sélectionne un, la lecture du fichier commence.
Le vendeur de la FNAC n'y connais rien à priori...un test simple à faire, tu amène une clé usb ou un disque dur externe et tu le test devant lui :wink:


Et ton DD de 80Go, tu l'as formaté en FAT par Windows ou autrement (Partition Magic par exemple)? Car XP limite le formatage en FAT à 32Go il me semble...
Merci de ton aide!
Yannick1981
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Sep 2006 1:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message