Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 560 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bi-Wire ?

Message » 03 Oct 2006 10:42

Je me range à ton opinion: à de rare exception (genre thermistor) le schéma est séparable sans ajout de composant.
Mais l'utilisation de CI peut rendre la séparation délicate: coupure à faire sur la carte pour séparer les bornes, et dans le cas N°1: impossible de séparer la borne "-" sans refaire un autre circuit.

Pio2001 a écrit:Je ne vois pas le schéma du dernier exemple.

c'est un cas où il faut aller gratter la carte pour séparer les bornes, puis refaire des bornes dans la carte et enfin tout recabler...


Bref ça se fait (je n'en doutais pas d'ailleurs, d'une façon ou d'une autre on arrive toujours à ses fins sur un filtre) mais c'est pas toujours gagné (sauf si c'est pensé dès le début).

Merci Pio :)

PS: je vais vérifier que les "-" ne sont pas tous connectés ensemble sur mon ampli ... :idee:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Discussions Générales