Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur B&W 705S, ProAC Studio 110 et amplis...

Message » 04 Oct 2006 18:47

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps vos discussions avec beaucoup d'interêt.
Je découvre d'ailleurs un autre univers, celui de la HiFi :D
Je suis ingénieur du son de profession, et suis actuellement en train de changer mon sysème d'écoute. Travaillant principalement sur l'enregistrement et le mixage de musique classique, jazz et musique de film ( la plupart orchestrales), je cherche un système d'écoute très neutre, une image stéréophonique très définie, et ce à un niveu d'écoute relativement moyen (environ 70 à 80 dB SPL).

J'ai récemment écouté 2 modèles d'enceintes: B&W 705S et ProAc Studio 110.

Voici quelques impression:
B&W705S (écoutées avec source Rotel et ampli Rotel 1062): très précises, très arée de manière générale, une écoute très définie, on entend beaucoup de détails, je me verrai bien bosser avec.
Par contre, je leur ai trouvé un léger manque de soutient dans les basses. Est-ce dû à l'amplificateur ?

ProAc Studio 110: Différentes des 705S, c'est sûr, mais également très agréables et précises.
je les trouve dans l'emsemble plsu ronde et plus reposantes que les 705S, des basses plus soutenues aussi, j'aime beaucoup mais je ne retrouve pas l'éaration du son que je trouvait sur les 705S, différence plus frappante encore sur les formations symphoniques... L'ampli utilisé était un Exposure XXXV.

D'oû mes questions:

-Quels seraient vos recommandations concernant les amlis avec ces modèles d 'enceintes ?
-Le manque de basses sur les 705S pourrait-il venir de l'électronique utilisé lors de l'écoute ?
-Comment percevez-vous ces enceintes ? Quelles sont vos impressions ?
-Quels cables recommenderiez-vous pour ces systèmes ?
-Trouvez-vous comme moi que les ProAc Studio 110 sont vraiment un cran en-dessous des regrettées Studio 100 (pour ceux qui connaissent..) ?

Merci bien à vous tous pour vos réponses par avance,
et très bonne soirée à tous :wink:

Vincent
vinzzzz
 
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:54

Ben si tu le peux tu permutes les amplis ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:53

Je connais (j'ai entendu) les deux marques mais pas les deux modèles que tu cites. :lol: .

Sur Proac tu auras également des avis éclairés (entends passionnés) sur le troquet d'en face :le forum vert LS3/5A

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:20

tu es sur que ce sont des 705s ?

car a ma connaissance (comme a celle du site web b&w), il existe seulement des 805s ou 705, mais pas de 705s....
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:38

Effectivement, je me suis égaré, ce sont des 705 tout court !! Mes plates excuses pour cet erreur.
Je vais aller consulter le forum indiqué pour avoir des précisions pour les ProAc.
Si d'autres personnes veulent donner leurs impressions, je suis preneur de tous les avis et de tous les conseils.

Merci à tous et bonne soirée.

Vincent
vinzzzz
 
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:54

vinzzzz a écrit:Effectivement, je me suis égaré, ce sont des 705 tout court !! Mes plates excuses pour cet erreur.
Je vais aller consulter le forum indiqué pour avoir des précisions pour les ProAc.
Si d'autres personnes veulent donner leurs impressions, je suis preneur de tous les avis et de tous les conseils.

Merci à tous et bonne soirée.

Vincent


Voici "l'adresse"

http://www.ls3-5a-forum.com

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2006 23:51

Permuter les amplis ça vous dit rien ? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2006 7:59

expertdoc a écrit:Ben si tu le peux tu permutes les amplis ..... :wink:


On a dit que les "up" c'est toutes les 72 heures ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Oct 2006 8:24

Bonjour à tous,

L'idée d'intervertir les amplis, j'y avais pensé, le seul problème c'est que les deux marques d'amplis sont vendues par deux magasins différents sur Paris. L'un est revendeur B&W et fait aussi du Rotel mais pas de Exposure, tandis que l'autre revend ProAc et Exposure mais ne revend ni Rotel ni B&W...

Sinon un ami m'a indiqué qu'il avait couplé ses enceintes à un ampli Melody SP-3 (lampe).
Je ne connais pas cette marque, mais peut-être certains d'entre vous la connaissent-il ?

Le vendeur des B&W 705 me suggerait lui un ampli Kora ou Audio Analogue, tandis que le vendeur des ProAc me recommendait fortement l'Exposure, ou alors Prima Luna si j'avais plus de budget..

Merci d'avance pour vos expériences et vos conseils.
très bonne journée à vous tous.

Vincent
vinzzzz
 
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:09

j'ai écouté exposure avec des studio 125,
c'est très correct au regard du prix.

En ce moment on parle beaucoup de Primare
avec ProAc (moins cher que SimAudio).

Bonne recherche.
jmg56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2006 19:32
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:14

Ecoute les 804S :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:36

PPVIER a écrit:Ecoute les 804S :)


Pas le meme budget, faut pas se faire mal comme ca :mdr:
Je faisait tourner mes 805 avec un Euphya, bonne association.
J'ai également eu du tube (classic 16), tres bien aussi !
Par contre, pas à mon gout avec du rotel et cyrus...trop clair comme écoute.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:05

Perso j'appelle ça se faire du bien :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:14

vinzzzz a écrit:Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps vos discussions avec beaucoup d'interêt.
Je découvre d'ailleurs un autre univers, celui de la HiFi :D
Je suis ingénieur du son de profession, et suis actuellement en train de changer mon sysème d'écoute. Travaillant principalement sur l'enregistrement et le mixage de musique classique, jazz et musique de film ( la plupart orchestrales), je cherche un système d'écoute très neutre, une image stéréophonique très définie, et ce à un niveu d'écoute relativement moyen (environ 70 à 80 dB SPL).

J'ai récemment écouté 2 modèles d'enceintes: B&W 705S et ProAc Studio 110.

Voici quelques impression:
B&W705S (écoutées avec source Rotel et ampli Rotel 1062): très précises, très arée de manière générale, une écoute très définie, on entend beaucoup de détails, je me verrai bien bosser avec.
Par contre, je leur ai trouvé un léger manque de soutient dans les basses. Est-ce dû à l'amplificateur ?

ProAc Studio 110: Différentes des 705S, c'est sûr, mais également très agréables et précises.
je les trouve dans l'emsemble plsu ronde et plus reposantes que les 705S, des basses plus soutenues aussi, j'aime beaucoup mais je ne retrouve pas l'éaration du son que je trouvait sur les 705S, différence plus frappante encore sur les formations symphoniques... L'ampli utilisé était un Exposure XXXV.

D'oû mes questions:

-Quels seraient vos recommandations concernant les amlis avec ces modèles d 'enceintes ?
-Le manque de basses sur les 705S pourrait-il venir de l'électronique utilisé lors de l'écoute ?
-Comment percevez-vous ces enceintes ? Quelles sont vos impressions ?
-Quels cables recommenderiez-vous pour ces systèmes ?
-Trouvez-vous comme moi que les ProAc Studio 110 sont vraiment un cran en-dessous des regrettées Studio 100 (pour ceux qui connaissent..) ?

Merci bien à vous tous pour vos réponses par avance,
et très bonne soirée à tous :wink:

Vincent


J'y crois pas, quelqu'un en France qui connait les proac studio 100 8) ça se fête , champagne :wink:
J'commençais à me sentir un peu seul.
Avant d'en acheter une paire j'ai pu les comparer au studio 110 et c'est vrai qu'il n'y a pas photo, les studio 100 sont meilleures,moins de coloration, une meilleure assise et plus de matière.
Mais les studio 110 sont tout de même de bonnes enceintes dans leur catégorie,je les trouve plus naturelles que des dynaudios 52se par exemple.
Ce qui est marrant c'est que les studio 130 (110 en colonnes) sont moins colorées dans le médium aigu, le son est plus naturel.
J'avais écouté rapidement les bw 705, l'équilibre peut être montant en fonction des electroniques, manque d'assise.

De toute façon que tu choisisses les proac ou les bw je pense pas que du rotel soit le top.
Essaye plutôt du naim, sphinx, sonneteer...

A+
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message