Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur B&W 705S, ProAC Studio 110 et amplis...

Message » 04 Oct 2006 18:47

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps vos discussions avec beaucoup d'interêt.
Je découvre d'ailleurs un autre univers, celui de la HiFi :D
Je suis ingénieur du son de profession, et suis actuellement en train de changer mon sysème d'écoute. Travaillant principalement sur l'enregistrement et le mixage de musique classique, jazz et musique de film ( la plupart orchestrales), je cherche un système d'écoute très neutre, une image stéréophonique très définie, et ce à un niveu d'écoute relativement moyen (environ 70 à 80 dB SPL).

J'ai récemment écouté 2 modèles d'enceintes: B&W 705S et ProAc Studio 110.

Voici quelques impression:
B&W705S (écoutées avec source Rotel et ampli Rotel 1062): très précises, très arée de manière générale, une écoute très définie, on entend beaucoup de détails, je me verrai bien bosser avec.
Par contre, je leur ai trouvé un léger manque de soutient dans les basses. Est-ce dû à l'amplificateur ?

ProAc Studio 110: Différentes des 705S, c'est sûr, mais également très agréables et précises.
je les trouve dans l'emsemble plsu ronde et plus reposantes que les 705S, des basses plus soutenues aussi, j'aime beaucoup mais je ne retrouve pas l'éaration du son que je trouvait sur les 705S, différence plus frappante encore sur les formations symphoniques... L'ampli utilisé était un Exposure XXXV.

D'oû mes questions:

-Quels seraient vos recommandations concernant les amlis avec ces modèles d 'enceintes ?
-Le manque de basses sur les 705S pourrait-il venir de l'électronique utilisé lors de l'écoute ?
-Comment percevez-vous ces enceintes ? Quelles sont vos impressions ?
-Quels cables recommenderiez-vous pour ces systèmes ?