Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gaahr, Patrice75015 et 68 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Unison Research S2k - S6

Message » 06 Oct 2006 18:00

Quels sont les différences notoires entre les amplificateurs Unison Research SIMPLY TWO, S2K et S6 en dehors de leur puissance respective?

Y a-t-il de grosses différences au niveau du son?
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 08 Oct 2006 13:20

Bonjour

J'ai un S6 et c'est bien le plus puissant des trois, pas de problème, ce qui permet un choix plus large d'enceintes et une meilleure tenue dans le grave.
Ici les trois EL34 par caal son montés en triodes //.

Pour le S2, c'est une seule EL34 en triode, c'est vraiment faiblard, bien que beau mais il faut l'enceinte adaptée.

Le S2K, même confoguration que le S2, mais on remplace les EL 34 par une KT88 par canal, en triode, qui permet d'obtenir un peu plus de puissance.

Donc les trois partagent la même philosophie et le même type d'écoute, faite de beaux timbres, tranparence, une certaine douceur, dynamique fine (sens de la nuance) entre autres.
L'avantage de la puissance plus importante permet une meilleure extension dans le bas.
De plus le S6 a une telco HF, ce qui peut être pratique!

Voilà, j'espère t'avoir aidé!
A+
Eric

NB Tu peux me MP si le S6 t'intéresse, je pense me séparer bientôt du mien! ;-)
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2006 19:22

Bonjour j'ai un S2 avec telco et un S2K . Ce dernier est plus pêchu que le premier .Le S2 est à utiliser avec des enceintes ayant un rendement supérieur à 90 db .Sinon je suis tenté par un S6 mais je me demande si il y a une grande différence avec le S2 K . Qui a une idée sur le sujet ?Me contacter par MP si il y a un vendeur de S6 .Merci
UNISON
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2005 23:26
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:41

Petite question :La polarisation des tubes doit-elle être réglée par l'utilisateur ou est elle automatique ?
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message