Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Taisetsu458 et 427 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une platine CD pour Musical Fidelity/Sonus Faber

Message » 11 Oct 2006 12:04

Heardiss a écrit:
cohuelaz a écrit:Je pense que cela vaut le coup d'essayer de l'écouter surtout que le vendeur semble arrangeant...
J'ai écouté des amplis Krell sur des Extrema, c'était nerveux et ca remuait bien ces enceintes tout en sachant rester calme quand il le fallait. Je ne sais pas si leurs lecteurs de CD ont la même signature sonore mais si c'est le cas cela pourrait être une excellente association.

J'ai remarqué que les Sonus peuvent aller très loin en fonction de ce qu'on leur mets derrière.

Oui, Sonus a fait des démos avec du Krell mais ils ne préconisent rien, elles peuvent marcher avec beaucoup de choses mais, je crois, qu'elles aiment bien ce qui peuvent les remuer tout en étant relativement neutres. Elles sont + sensible à l'energie qu'à des colorations. Avec le couple Conrad elles m'ont dit merci, avec le cambridge ou le couple Technics elles m'ont dit voila ce que je peux faire, avec le MF elles me disent OUF...

Cordialement


C'est sûr. J'ai même l'impression que l'on peut monter assez haut en gamme sur les électroniques avant d'atteindre les limites des enceintes. Par contre, elles ont besoin de courant pour s'exprimer pleinement.

Tu as fait marcher tes Minima avec un Cambridge ?
J'ai possédé un A500 - ampli très doux et un peu introverti - ce n'est pas l'association à laquelle j'aurais pensé immédiatement.


J'ai mis un cambridge uniquement parceque l'ampli Technics que j'avais a flanché brutalement et que le prix de la réparation, tout un canal, fut rhédibitoire. Peu d'argent, une période ou j'écoutais peu donc petit cambridge avec scène très en retrait...
Miantenant je ré-ecoute alors MF maisl le meilleur avec les Minima fut le couple Conrad Jonhson que j'ai eu sauf qu'il était un peu juste côté puissance. Par contre les timbres, la scène, la "matière des détails" alors que j'avais pas une bonne source (ou je l'exploitais mal...)

Voila, Voila

Bonne recherche

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:43

Peregolese a écrit:Penses-tu que le Metronome soit au dessus d'une Hartley?


Salut Jc,

Trés honnètement je ne sais pas , puisque je n'ai jamais pu faire de comparo direct :wink:

Mais si je devais prendre le risque de me lancer , je dirais que le MT devrait-être au dessus du Hartley , pas dans la fluisité ni la plénitude du message , ou ils risqueraient de faire jeu égal, mais sur la BP et la dynamique ou plutot les écart de niveau dynamique....La transparence devrait être aussi un poil au dessus sur le MT....

Voili Voilou , grosse prise de risque de ma part mais j'assume :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message