J'ai commandé une platine SACD marantz SA 11 qui à une double connectique RCA et XLR. Pour l'instant j'ai un rega elex, et j'attend de voir ce que mon lecteur donnera dessus, mais j'ai peur que mon installation ne soit pas homogene
Au niveau des enceintes j'ai pour l'instant des enceintes coaxiales smile (musikit lyon) avec des HP seas qui donnent une écoute très neutre mais sans un gros rendement : 87-89 DB. Je vais upgrader (projet en cours) pour les mêmes en magnesium avec hP passif. Ce sont des enceintes tres neutres et qui descendent assez bas : -3db a 30 hz et zero db a 35 hz, mais qui n'ont pas un fort rendement. Le filtre comporte une pente à 18 db. ces enceintes sont bi-amplifiables (separation totale du circuit du grave et de l'aigue)
La question que je me pose est donc d'envisager d'upgrader ma partie amplificateur. D'ou deux questions en particulier :
- bi amplification ?
- connections XLR
Merci pour vos lumières
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
avantages et inconvenients du XLR
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Powerdoc a écrit:J'ai commandé une platine SACD marantz SA 11 qui à une double connectique RCA et XLR. Pour l'instant j'ai un rega elex, et j'attend de voir ce que mon lecteur donnera dessus, mais j'ai peur que mon installation ne soit pas homogene
Au niveau des enceintes j'ai pour l'instant des enceintes coaxiales smile (musikit lyon) avec des HP seas qui donnent une écoute très neutre mais sans un gros rendement : 87-89 DB. Je vais upgrader (projet en cours) pour les mêmes en magnesium avec hP passif. Ce sont des enceintes tres neutres et qui descendent assez bas : -3db a 30 hz et zero db a 35 hz, mais qui n'ont pas un fort rendement. Le filtre comporte une pente à 18 db. ces enceintes sont bi-amplifiables (separation totale du circuit du grave et de l'aigue)
La question que je me pose est donc d'envisager d'upgrader ma partie amplificateur. D'ou deux questions en particulier :
- bi amplification ?
- connections XLR
Merci pour vos lumières
Première question, biamplification active ou passive. La seconde est moins complexe à mettre en route. Dans les deux cas il faut voir si l'investissement a un intérêt par rapport au bénéfice audible. Il y a peut être d'autres domaines à optimiser avant.
Pour les connections symétriques, elles permettent des cables plus longs. Elles sont indispensables si la source est éloignée du préampli et/ou de l'ampli. Elles n'ont un intérêt auditif que si le ou les ampli , préampli, filtres actifs, etc. ont des circuits électroniques réellement symétriques. Si les circuits sont assymétriques et que les prises XLR ou jacks cachent un transfo à chaque fois il y a des risques de dégradation du signal.
Si les conditions de symétrie de tous les cables et circuits sont remplies, il faut tester l'intérêt auditif de la solution symétrique.
- JACBRU
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bi amplification passive.
La source sera très proche de la partie amplificatrice
Merci pour ces conseils. La connectice XLR n'est donc pas obligatoire
Pr contre la biamplification peut être un plus si l'ampli n'est pas de très forte puissance. De toute façon je prevois un bicablage d'emblée (je fais agrandir ma maison donc je vais faire passer des bons cables sous gaine)
La source sera très proche de la partie amplificatrice
Merci pour ces conseils. La connectice XLR n'est donc pas obligatoire
Pr contre la biamplification peut être un plus si l'ampli n'est pas de très forte puissance. De toute façon je prevois un bicablage d'emblée (je fais agrandir ma maison donc je vais faire passer des bons cables sous gaine)
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Le SA11 est paraît-il un peu meilleur sur ses sorties symétriques. J'ai toujours utilisé ces dernières uniquement, donc je ne peux pas dire. Je crois que NotTwinTurboYet a fait une comparaison RCA/XLR dans son fil dédié au SA11. Mais les préampli et amplis entrent aussi en ligne de compte suivant qu'il ont un schéma symétrique ou non.
- fgero
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A mon plus humble avis la connectique XLR ne peut être vraiment avantageuse que si ton eletronique posséde un vrai schéma symétrique (pour le savoir il suffit de consulter en détail
la fiche technique) autrement ça ne vaut pas la peine
Le mieux c'est toujours de comparer et en générale en XLR ça passe mieux, en tout cas le gain
est déjà supérieur mais pas non plus l'argument qui pourra outrepasser ton propre jugement avec tes propres oreilles
Malheuresement il existe par exemple des amplis avec des prises RCA et XLR mais qui en realité cette 2 éme connectique ne sert strictement a rien et n'apporte aucun avantage dans la qualité du son car tout simplement à l'intérieur il n'existe aucun schéma eletronique symétrique Lors que je vois ces tas de m.... sur les etagéres des certains magasins ça me donne envie de gerber Tout ça rien que pour faire vendre des jolis câbles. Quelle avantage juste pour l'esthétique?
Au niveau du câblage d'enceintes comme je ne connais pas tes enceintes coaxiales je prefére me taire
la fiche technique) autrement ça ne vaut pas la peine
Le mieux c'est toujours de comparer et en générale en XLR ça passe mieux, en tout cas le gain
est déjà supérieur mais pas non plus l'argument qui pourra outrepasser ton propre jugement avec tes propres oreilles
Malheuresement il existe par exemple des amplis avec des prises RCA et XLR mais qui en realité cette 2 éme connectique ne sert strictement a rien et n'apporte aucun avantage dans la qualité du son car tout simplement à l'intérieur il n'existe aucun schéma eletronique symétrique Lors que je vois ces tas de m.... sur les etagéres des certains magasins ça me donne envie de gerber Tout ça rien que pour faire vendre des jolis câbles. Quelle avantage juste pour l'esthétique?
Au niveau du câblage d'enceintes comme je ne connais pas tes enceintes coaxiales je prefére me taire
Dernière édition par bujugo le 19 Oct 2006 18:26, édité 2 fois.
- bujugo
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j ai fait un comparatif xlr rca sur mon installe et le rca s en est sorti tres largement devant.
comme quoi,y a jamais rien de sur
comme quoi,y a jamais rien de sur
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cheminais a écrit:j ai fait un comparatif xlr rca sur mon installe et le rca s en est sorti tres largement devant.
comme quoi,y a jamais rien de sur
Config.?
- bujugo
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Merci. Donc bien verifier que c'est du vrai XLR et pas du pipot.
Je pense que la SA11 est un vrai symetrique, tout comme le PM 11 (marantz ne le fournit avec aucun autre systeme inferieur).
Seulement le PM 11 n'est pas donné, mais surtout il n'est pas du tout evolutif ...C'est le reproche que je ferai aux amplis marantz (hormis l'ultra haut de gamme qui vient de sortir)
Je pense que la SA11 est un vrai symetrique, tout comme le PM 11 (marantz ne le fournit avec aucun autre systeme inferieur).
Seulement le PM 11 n'est pas donné, mais surtout il n'est pas du tout evolutif ...C'est le reproche que je ferai aux amplis marantz (hormis l'ultra haut de gamme qui vient de sortir)
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config:cd nad s500i,preamp nad s100 et ampli rotel 1080.
- MCSD18
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cheminais a écrit:config:cd nad s500i,preamp nad s100 et ampli rotel 1080.
Intéressant comme avis...
Mais au moins t'as pu voir la différence de niveau! Avec quelles câbles XLR et RCA t'as essayé?
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Powerdoc a écrit:Merci. Donc bien verifier que c'est du vrai XLR et pas du pipot.
Je pense que la SA11 est un vrai symetrique, tout comme le PM 11 (marantz ne le fournit avec aucun autre systeme inferieur).
Seulement le PM 11 n'est pas donné, mais surtout il n'est pas du tout evolutif ...C'est le reproche que je ferai aux amplis marantz (hormis l'ultra haut de gamme qui vient de sortir)
Ne connaissant pas tes enceintes désolé de ne pas pouvoir te conseiller des amplis, mais en tout
cas il y a une palaqué des bons modéles supérieurs au Marantz!
- bujugo
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bujugo a écrit:Powerdoc a écrit:Merci. Donc bien verifier que c'est du vrai XLR et pas du pipot.
Je pense que la SA11 est un vrai symetrique, tout comme le PM 11 (marantz ne le fournit avec aucun autre systeme inferieur).
Seulement le PM 11 n'est pas donné, mais surtout il n'est pas du tout evolutif ...C'est le reproche que je ferai aux amplis marantz (hormis l'ultra haut de gamme qui vient de sortir)
Ne connaissant pas tes enceintes désolé de ne pas pouvoir te conseiller des amplis, mais en tout
cas il y a une palaqué des bons modéles supérieurs au Marantz!
Je comprends, que sans connaitre les enceintes c'est difficile
Pour ceux qui ont ecouté des amplis sur ces enceintes, il en est ressorti
- acuphase D212 (integré)
- exposure 2010 qui se marie bien mais qui est un cran en dessous
Actuellement ce que je reproche à mon systeme, c'est une certaine confusion dans l'image orchestrale
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bujugo a écrit:cheminais a écrit:config:cd nad s500i,preamp nad s100 et ampli rotel 1080.
Intéressant comme avis...
Mais au moins t'as pu voir la différence de niveau! Avec quelles câbles XLR et RCA t'as essayé?
cable real cable:topaze pour le rca (300euros)et xlr innovation(210euros)
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Powerdoc a écrit:bujugo a écrit:Powerdoc a écrit:Merci. Donc bien verifier que c'est du vrai XLR et pas du pipot.
Je pense que la SA11 est un vrai symetrique, tout comme le PM 11 (marantz ne le fournit avec aucun autre systeme inferieur).
Seulement le PM 11 n'est pas donné, mais surtout il n'est pas du tout evolutif ...C'est le reproche que je ferai aux amplis marantz (hormis l'ultra haut de gamme qui vient de sortir)
Ne connaissant pas tes enceintes désolé de ne pas pouvoir te conseiller des amplis, mais en tout
cas il y a une palaqué des bons modéles supérieurs au Marantz!
Je comprends, que sans connaitre les enceintes c'est difficile
Pour ceux qui ont ecouté des amplis sur ces enceintes, il en est ressorti
- acuphase D212 (integré)
- exposure 2010 qui se marie bien mais qui est un cran en dessous
Actuellement ce que je reproche à mon systeme, c'est une certaine confusion dans l'image orchestrale
Ca peut venir tout simplement de ton acoustique
- bujugo
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Dans la gamme NAD actuel seul l'intégré M3 est un vrai double dual mono avec des entrees XLR
Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut, mis à part qu'il est puissant
Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut, mis à part qu'il est puissant
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