Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 366 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

t-amp???

Message » 16 Nov 2006 19:57

Spossible ^^

En fait je viens de faire le calcul (je sais pas si c'est trop bon) :
J'utilise mon ampli 100 W à environ -30 dB sur le potentiomètre.
Si on considère que tous les 3 dB la puissance est divisée par deux, ça veut dire que j'écoute à 0.1 W (100W / 2 puissance 10) ?

J'ai des enceintes dont le rendement est de 91dB, donc ça voudrait dire que l'on pourrait les driver correctement avec le T Amp à mon volume d'écoute (non réaliste, je sais) ?

Dans ce cas il est quand même pas mal ce petit T Amp, et en plus il consomme surement que dale, tirer 2A sur 12V à fond, ca doit pas faire lourd quand on demande 1/10 de la puissance dispo.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:19

salut

question rendement, il est souvent dit qu'il est préférable d'etre au-dessus de 90db en enceinte, ... et bien, je peux vous assurer que sur mes Caprera à 91db, c'est les doigts dans le nez :mdr:

je ne dépasse jamais Minuit car après çà serait insupportable (trop fort dans une pièce de 35m2)

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés