Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, raijasse, Salurem, serenade, Skymarshal_nico et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Proton AA2480 ou Parasound HCA-1000A THX ultra

Message » 20 Nov 2006 11:46

Bonjour,
Je cherche un ampli de puissance pour remplacer un de mes HKS 1.3.
Au vu des annonces d'occasion, j'ai le choix entre le Proton AA2480 et le Parasound HCA-1000A THX ultra ... à peu près au même prix.
Que me conseillez vous ?

Pour la configuration, j'ai également 2 options : garder le HKS 1.3 pour les frontales + la centrale et utiliser un petit 2 canax pour les arrières ... ou bien privilégier les centrales avec le nouvel ampli 2 canaux et utiliser le HKS 1.3 pour la centrale et les arrières.
La dessus, qu'en pensez vous encore ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:59

Dans tous les cas, ne pas sous-estimer le 2480. Tout petit mais puissant et polyvalent hc/hifi.

J'en ai eu 2 exemplaires sur ma config pendant tres longtemps. En mode brige 2 canaux, face a un Lexicon NT212 (un Bryston 3BST 2x120W rebadge), le Proton avait nettement m'a preference. Le Lex avait un medium tres en avant et (consequence ?) un aigu treeees absent.

Bon, face a un Chord, les Proton ont du s'incliner a cause de leur manque de transparence, mais l'adversaire n'etait pas le premier venu :wink: .

Serge.
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message