Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bravia avec MPEG 4 chez Sony

Message » 21 Nov 2006 0:19

bonjour

A priori le MPEG 4 n'est destiné qu'a TPS en TNT
pourquoi pas des chaines issues de Canal sat ?

c'est bien le MPEG 4 dans les deux cas ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:30

Sauf erreur le MPEG4 est utilisé pour et par toutes les chaines payantes. Meme C+ alterne entre MPEG2 et MPEG4 en fonction de la tranche horaire (en clair / cryptée).

Je ne vois pas le rapport avec les bravia dans ta question.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:43

Parce que le BRavia integre le mode MPEG4 dans son decodeur TNT !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2006 1:01

Je possède un LCD Sony KDL-40S2010 avec le module d'accès (CAM) et la carte MPEG-4 TPS. Celui-ci permet effectivement de décoder le bouquet TNT de TPS, à savoir : TPS Star, Paris Première, AB1, LCI et TF6, d'autre part, ce module permet de recevoir, dans les plages de diffusion en clair, Canal + Sport.

Par contre, ce module ne permet pas de recevoir les chaînes HD en test sur la TNT.

D'autre part, et c'est très important, ce module pouvant être acheté à la FNAC pour la modique somme de 200 € :evil: , il convient de vérifier que la version logicielle du téléviseur ne soit pas inférieure à : 2.5.407 (pour la série S), si ce n'est pas le cas, le module sera reconnu par le téléviseur, mais n'effectuera pas la conversion MPEG-4 vers MPEG-2, donc la seule chose obtenue sur les chaînes de TPS sera le son.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 21 Nov 2006 1:08

MERCI !

mais tous les TV qui ont un CAM peuvent mettre ce module de conversion MPEG4> MPEG2
pourquoi Sony se vente il du MPEG 4 ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2006 3:42

En théorie, c'est une offre qui ne fonctionne qu'avec certains téléviseurs Bravia de Sony. C'est une offre conjointe TPS-Sony. Même le module, qui peut être acheté à part, est la propriété de TPS. :-?

D'ailleurs, je crois que personne n'achète ce module, il est toujours fourni dans une offre conjointe TPS-Sony.

Je ne pense pas qu'en mettant ce module dans n'importe quelle fente CAM, il fonctionne. D'ailleurs, c'est ce que j'expliquais précédemment avec la version logicielle. Il faut vraiment avoir le téléviseur Bravia avec la bonne mise à jour logiciel.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message