Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 339 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Convertisseur A/N: lecteur ou ampli ?

Message » 07 Déc 2006 17:21

Bonjour,

A la recherche d'une petite config HiFi à installer dans mon bureau (~12m2), j'ai eu l'occasion ce WE d'écouter (par hasard) un ensemble Advance Acoustic : MAP103 / MCD203 sur leurs petites enceintes biblio UM20.

Je dois avouer que j'ai été plus que séduit par le rendu de l'ensemble, et que j'ai ressenti l'indispensable petit frisson dans le dos en écoutant Tracy Chapman ou Ben Harper :)

Le plus troublant a été de comparer un "vrai" lecteur CD avec un "banal" lecteur HK (je n'ai pas noté le modèle, mais ce n'était pas le dernier HD970). Une vraie claque. Moi qui pensait recycler mon ancien lecteur DVD Philips (un matchline DVD958), j'ai définitivement fait une croix dessus après cette écoute...

En regardant toute la gamme Advance, j'ai vu le MAP305DA, qui est quasiment au même prix que le couple MAP103+MCD203.

La question que je me pose maintenant : achat d'un ampli + une bonne platine, ou ampli avec convertisseur intégré et recyclage de mon lecteur actuel ?

L'ampli seul présenterait l'avantage d'être meilleur en analogique pur et "évolutif" (pour y adjoindre dans quelques temps une bonne platine CD ou SACD).

Il va falloir que je me replonge dans les différentes gammes d'ampli pour voir ceux avec DAC intégrés qui pourraient rentrer dans mon budget...

Si vous avez des conseils, je suis preneur :)


Merci d'avance,
GreenSkol
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:50
  • offline

Message » 07 Déc 2006 20:15

hifi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message