de CD que j'ai prêtés à des potes qui se comportent comme des cochons avec les CDs... quel irrespect pfff!!!
d'un CD (un super Art Blakey) que j'ai acheté neuf et qui était pas très bien pressé (la aussi mon PX716 a permis de réduire les "sauts" - le truc avait plein de CU-) et impossibles à échanger (j'achète plein de CD en déplacement, et je ne me vois pas le etourner au tower records de Dublin lol)... mais j'en ai eu d'autres dans le même genre...
de CD-R qui vieillissent (meme si pour l'instant je n'ai que peu de CD-R qui ont mal vieillis, cad deviennent difficilement lisible ou produisent des artefacts à la lecture, mais la une bonne extraction et une nouvelle copie=comme neufs
... et dans ce cas la copie est meilleure que l'original aussi
)
de CD que j'ai utilisés moi même et qui forcemment se rayent même avec beaucoup de précautions...
de CD auxquels je tiens par dessus tout et dont je n'utilise qu'une copie pour la lecture...
de CD qui se sont abimés avec le temps par une sorte d'oxydation de la surface réfléchissante et qui fait des petits trous sombres dans le CD, et la c'est le NO GO pour la lecture (j'ai perdu un magnifique God Machine "Scenes from the second storey" introuvable à cause de ça, un cauchemar qui a fini grace à un inestimable internaute)
alors un jour pour faire autre chose que des copies de CD de potes ou des back-up de CD audio (j'en fais pas des centaines non plus lol) je me suis amusé à voir si ce que clamait Yamaha pour l'audio master était réel ou pas... eh ben j'ai trouvé que ma copie sonnait mieux, que le grave avait plus de corps... pas une révolution importante, loin de la, mais ça sonnait mieux...
alors je ne conteste pas tout le discours qui vise à dire que le système de correction est efficace, utile etc (je suis même tout à fait d'accord avec vous).... mais je ne peux nier ce que j'ai pu constater... j'ai toujours pensé que cela provenait de l'amélioration apportée par l'Audio master (qui est indéniable techniquement, ne serait-ce que sur l'amélioration de compatibilité du CD gravé avec les platines audio)... si on tire les conséquences de vos constations, tant qu'il n'y a pas d'erreurs non corrigibles, n'importe quel drive serait capable de sortir un flux identique au contenu du CD tel que sur l'original, bit perfect... certes... mais mon expérience et l'avis de nombreuses autres personnes tend à montrer que tous les drive ne sont pas égaux et qu'une copie pourrait sonner mieux que l'original... alors, m'est avis qu'il y a certainement des détails qui vous échappent et qui peuvent expliquer ce que vous considérez comme impossible...
c'est vrai, on pourrait bien prendre un simple fil de cuivre pour brancher nos composants et enceintes lol
et non je ne cherche pas à lancer une rumeur, juste à dire que la réponse à la question de ce thread n'est pas aussi simple qu'un "c'est pas possible, c'est prouvé"
et non je n'ai pas fait de triple blind test, mais bon j'aurais pu aussi dire que je l'ai fait personne n'aurait pu vérifier de toute façon....
et au fait, la correction des C2, c'est bit perfect aussi?