Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Afficher PC en VGA ou HDMI ?

Message » 10 Déc 2006 21:44

Salut à tous,

D'avance je m'excuse si la question a déjà été posté mais je n'arrive pas à trouver de reponses claires.

Alors voilà : je voudrais acheter un LCD HD Ready (resolution 1366 x 768 type 16/9) pour afficher mon pc dessus.

Or j'ai le choix entre le hdmi ou le vga pour cela. Je voudrais savoir qu'elle est la meilleur solution pour utiliser la resolution de l'ecran à son maximum ?
Est-ce que cela depend des marques de LCD ou des cartes videos pc ou c'est la même chose pour tous et la différence vient du cable utilisé.

Merci d'avance pour vos reponses et de vos suggestions et impressions pour ceux qui utilisent cette methode.

:)
spalex
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Déc 2005 1:59
  • offline

Message » 10 Déc 2006 21:51

je suis novice donc ce que je dis la est a vérifier par d'autres

la Résolution que tu pourras afficher sur ton écran est indépendante du type de liaison que ce soit VGA ou HDMI (efin je crois).

Ton écran pour êtree HD ready doit avoir une connection HDMI.

Sur ton PC (carte graphique) on trouve :
-toujours la connection VGA (mais cette connection pas toujours présente sur les écran LCD)
-très généralement une connection DVI (on trouve facillement des cable DVI - HDMI pour faire le lien PC écran)
- sur ceratine carte graphique des connection HDMI.

Pour connecter ton PC a ton écran le mieux c'est d'utiliser une connection HDMI-HDMI > DVI-HDMI > VGA-VGA
FranckD
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
  • offline

Message » 10 Déc 2006 23:01

Ok mais j'avais cru comprendre que le HDMI est moins bon que le vga pour afficher un PC, parcequ'il ya plus de choix en LCD HDMI que en LCD HDMI VGA.
Donc je voudrais vraiment avoir la confirmation que vga ou hdmi c'est la même chose parce que ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre. Si une personne utilisant cette configuration pouvait me confirmer.

Merci
spalex
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Déc 2005 1:59
  • offline

Message » 10 Déc 2006 23:06

Classiquement pour de la vidéo le HDMI c'est ce qu'il y a de mieux.

pour le PC je suppose aussi.

Si ton objectif et de visionner des films via un ton PC, le HDMI a l'avantage de faire passer le son et l'image
FranckD
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message