Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

compte rendu essai LCD SONY et PLASMA PANSONIC

Message » 26 Déc 2006 11:13

kbil69 a écrit:Je ne pense pas qu'un plasma soit aussi à l'aise qu'un LCD sur du sat ou du cable en TV :wink:



Cela n'a rien a voir avec la dalle elle meme, c'est la qualite du tuner et de l'electronique qui rentre aussi en compte !
Pour donner plus d'expliquations : une dalle LCD ou plasma est pilotee par une electronique pour que le signal rentrant soit mis a l'echelle et ainsi utiliser tous les pixels, comme pour un projo. Il est primordial que cette electronique soit de tres bonne facture, mais cela se repercute aussi sur le prix. Exemple de dalles Pioneer, elles coutent cher, il y a un peu de finition qui sort du lot mais surtout un soin particulier niveau traitement video. NEC qualite de dalle identique (Pioneer a racheter les usines de plasma NEC), qualite d'image identique, mais mise a l'echelle moins bonne et pas de tuner, elles sont bcp moins cher que du Pioneer sur une meme taille (50").
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:39

Je quitte le sujet, les discutions sans fin et inutile ne m'interesse pas trop.

Merci quand même :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message