Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 350 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment calibrer un plasma Pioneer

Message » 29 Déc 2006 23:24

Bonjour,

J'ai un plasma Pioneer 506FDE depuis un an et demi et je viens de changer mes cables HDMI Real par des QED Qunex SR (argent). Différence stupéfiante...le jour et la nuit...bref, ni la colorimétrie, ni le contraste ne sont identique à ce que j'avais avant et que j'avais eu du mal à calibrer à la main. C'est vraiment mieux avec le Qunex en terme de piqué, contraste...
Aussi, je me demandais si il existait une méthode pour calibrer au mieux un plasma? Un Dvd de calibration peut-être ou une autre méthode?
Si quelqu'un a déjà fait quelque chose, je suis intéressé...Merci.

@+

François
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:02

Il fait quelle longueur ton câble, car je suis un peu surpris d'une telle différence :o

Sinon, tu as les mires THX (présentes sur les DVD Star wars, par exemple...)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:56

Bonjour,

Tu as plusieurs moyens pour calibrer ton plasma par odre croissant de résultats et de coût s:
1°) Comme le disait rico34 de récupérer une mire THX sur un dvd style STAR WARS ou les INDESTRUCTIBLES
2°) tu achètes le DVD DVE disponible par exemple chez Hifissimo,
3°) tu as beaucoup de sous et tu demandes une calibration ISF
Nono007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2006 21:45

si je peux me permettre c'est aussi comme ton oeil l aime car moi ai essaye les calibrationthx et dve et l image ne me plaisait pas donc j ai tout changé
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 30 Déc 2006 22:03

En fait j'ai remplacé 2 Real de 1,5m par 2 QED Qunex SR de 0,5m...et vraiment c'est le jour et la nuit...
Bon, il faut que je me trouve un DVD avec une mire THX. J'ai les Star Wars, je vais essayer cela...
Merci.
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message