Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Choix amplification DIY ou du commerce :

Message » 31 Déc 2006 16:16

Bonjour,

Noël est passé et le temps de s'équiper d'un ampli correct, grâce aux étrennes, arrive.

Après avoir gouté a mes premiers essais DIY, par la construction d'un ampli mono à base de TDA2040, dans une enciente devenu active, je souhaite continuer avec un ampli classe T de chez 41hz (Amp5, pour un ampli fini à environ 200€).
http://www.41hz.com/

D'après beaucoup de posts cette classe à l'air fabuleuse, pour un rapport qualité/prix idéal.

Mais le choix est délicat quand je commence à regarder ce qu'il se fait dans le commerce.
Je trouve un ampli Tangente Apm-100 pour 199€
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... MP100.html

des amplis de monitoring dans la même gamme de prix
http://www.homestudio.fr/produit-alesis ... d-197.html

et des enceintes de monitoring actives, car biensur dans quelques temps il faudrat bien acheter de meilleurs enceintes!!

En théorie, je me renseigne sur la puissance/distortion, la dynamique...
Mais en pratique, il ne m'est pas possible de les ammener chez moi et de les comparer sur mon système.

Ma première reflection est que le fait de construire soit même le matos est gage d'un meilleur rapport qualité/prix, avec une alimentation bien dimensionnée et pas de fioritures.
La deuxième est que le matos du commerce est censé être étudié pour une qualité optimum (ou des bénéfices...?) et que certain produits sont fabriqués en grande quantité donc les coûts baissent.

Que pensez-vous de tout cela ?

Votre expérinece est précieuse. :D
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:51

J'ai pris comme comparaison le Gainclone, qui est un ampli reconnu.
La qualité est disont équivalente, voir meilleur, par rapport aux kit de classe T, d'après divers avis.
Donc la réponse à ma question est là. Oui ca vaut le coût de se construire sont ampli.

Plus d'avis il y'a mieux c'est!
Evidement je ne demande pas une comparaison toute faite entre les modèles du commerce que j'ai cité.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:48

Les Chips c'est bien mais çà ne vaut pas du bon TO3. Perso, j'apprécie les amplis BCorde, l'Elyone 150 ou 220 sont excellents. Je ne sais pas si il vend toujours les platines en kit.
A l'époque ils les montait en 15022 ou 3773, voie aussi du coté de PSS audio.
Cordialement, 18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:53

Merci pour ta réponse mais je viens de commander un Amp5, classe T.

Je vais tester et verrai pour de prochaine réalisations.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message