Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

screen up et fournisseur FVS

Message » 24 Oct 2006 16:42

Bonjour a tous, je post pour vous faire part de la très mauvaise fois du fournisseur FVS.

En effet j'ai acheté a un membre du forum un écran screenup electrique de 132*234 acheté a la Fnac de Bourges le 29.07.2006
Cet écran ne rentré pas chez lui et il me l'a donc vendu. ( taille avec les moteurs de chaque coté incompatible avec sa pièce)
J'ai donc récupéré cet écran début septembre chez lui. Je précise que l'écran était très bien emballé et qu'il ne l'avais jamais testé, juste vérifié que l'écran descendait et remonté puisque électrique.
Je ne remet d’ailleurs pas sa bonne fois en doute.
Donc arrivé chez moi dans la nuit du 01 au 02/09 je m'empresse de le déballer et de le placer à l'emplacement de mon Dalite manuel.
Et la stupeur, l'écran est un immonde morceau de toile tout gondolé.
Je prends donc contact avec la Fnac de Limoges qui accepte que je leur ramène pour le SAV.
Passe exactement 39 jours et je récupère un autre écran Screenup.
Jusque l'a tout va bien et la Fnac a joué son rôle avec des personnes très agréable d'ailleurs.
La ou ça ce gatte c’est que le dis « échange standard » est mauvais état :
- le câble reliant les deux moteurs est sorti du carter
- le haut du carter est sale
- la télécommande filaire est sale
- et la toile est encore gondolée

Donc je reprends contact avec la Fnac qui me l’accepte de nouveau en SAV, et aujourd’hui coup de fil ou j’apprends que FVS considère que l’écran est à la norme et qu’il ne fera pas d’échange. La responsable SAV de la FNAC est d’ailleurs interloquée ! Les raisons invoquées :
- L’écran est normal
- Si le câble est sorti c’est que le technicien a oublié de le remettre
- et avec une toile de 1 mm d’épaisseur c’est normal que ça gondole !!!!

Il va de soi que l’histoire ne va pas s’arrêter la et je dois passer a la Fnac jeudi matin.

Je trouve l’attitude de FVS scandaleuse ! Et je demande des conseils à tous les membres du forum avisé.


on va y arriver !
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:16

vice caché ?

un produit doit être adapté à l'usage pour lequel il est prevu non ?

je ne connsais pas l'article de loi, mais en cherchant un peu ça devrait te mettre sur la piste
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

ecran

Message » 25 Oct 2006 22:02

en effet ca pourai etre une idée de toute facon j'attend des news de la Fnac et aprés on verra association de consommateur si il n'arrive pas a ce faire entendre par FVS
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

ecran

Message » 07 Nov 2006 23:07

personne a un avis sur ces ecrans ???
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 08 Nov 2006 9:36

christophegerma a écrit:La ou ça ce gatte c’est que le dis « échange standard » est mauvais état :
- le câble reliant les deux moteurs est sorti du carter
- le haut du carter est sale
- la télécommande filaire est sale
- et la toile est encore gondolée


Ca sent l'ecran hors d'age qui a du etre envoye au SAV par un autre client pour reparation et qu'on t'a refourgue.

j’apprends que FVS considère que l’écran est à la norme et qu’il ne fera pas d’échange. La responsable SAV de la FNAC est d’ailleurs interloquée ! Les raisons invoquées :
- L’écran est normal


Ben voyons :roll: Un ecran c'est plat ou courbe mais pas gondole !

- Si le câble est sorti c’est que le technicien a oublié de le remettre
- et avec une toile de 1 mm d’épaisseur c’est normal que ça gondole !!!!


Demande lui a partir de combien de mm un ecran ne gondole plus et surtout... s'il en vend :evil:

J'essaierai de contacter en parallele le fabriquant de l'ecran pour lui detailler l'histoire. J'espere qu'ils apprecieront l'attitude tres commercial d'un de leur importateur et l'image de qualite qu'il donne de leur materiel...

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

ecran screen up

Message » 08 Nov 2006 21:48

ca sent le vécu ca !!!

en tout cas plein de remarque pertinente dont je vais surement m'inspirer !
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

ecran

Message » 21 Nov 2006 11:40

alors avancons nous ????
doucement ! un membre du sav fnac m'a contacté pour me signaler que fvs accepté aprés un recommandé de bien vouloir examiner l'écran.
cela ne veu pas dire qu'ils vont le changer.
néanmoins la fnac n'a pas l'air trés virulente, je vais donc reprendre le relais et envoyer des demain un recommandé a ce cher importateur qui vend de la "merde".
je vais donc leur demander un échange immédiat ( je vous rappel que je suis sans écran depuis le moi de septembre) par un produit conforme a ce qu'attend un passioné de projection,
c'est a dire un écran propre et non gondolé.
si il on le malheur de me renvoyer une "merde" je leur fou UFC au cul,
j'en ai marre de ces soi disant proffessionnel qui n'on toujours pas compris qu'il valai mieux refuser des ventes que proposer de la merde.

je vous tiens au courant.
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

ecran

Message » 10 Déc 2006 1:20

et oui tjs pas d'ecran, mais une solution s'avance.
il semblerait que grace a la pression de la fnac, FVS rembourserait l'ecran.
maintenant il ne reste plus qu'a attendre le montant.

wait and see
Dernière édition par pontaillac le 12 Déc 2006 22:22, édité 1 fois.
pontaillac
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Juin 2002 11:40
  • offline

Message » 10 Déc 2006 4:39

christophegerma, vois-tu, bien que n'ayant pas de probléme d'écran, j'ai aussi eu des probléme il y a environ 1 an et demi avec FVS qui se foute de la tronche des gens.

Mon Video projecteur a subit de leur part une intervention pour des micros mirroires défectuer.

A son retour , il y eu d'importantes fuites de lumiére (Cadre lumineux autour de l écran).

Aprés renvoi, courrier, etc...ils n'ont rien voulu savoir.

Et un projo a presque 3000 Euros, c'est plus qu'un écran, donc encore plus dégouter que toi.

Mon projo en plus avait des traces de rayure.

Ces "saligots" à l'attitude scandaleuse mérite que l'on se mefie de tout matériél importé par leur soins, car ils font le SAV, avec le mepris mais sans le talent de Godar.
the snake
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Avr 2005 18:23
Localisation: Noisy_le_Grand
  • offline

ecran

Message » 31 Déc 2006 18:34

c'est clair j'ai eu un remboursement de la fnac, FVS = bandit j'ai pas peur de le dire.
quand on importe de la merde ont prend ces responsabilités et on ne les rejettent par sur les autres.
je peux vous dire que si j'etait a Paris le responsable SAV prenai ma main dans la gueule.
Et ce ne serai pas la premiere fois que j'en calmerai un !
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 01 Jan 2007 12:15

Tu as fais un courrier a ce sujet au siege ou pas ?
kisscoolfresh
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:28
  • offline

courrier

Message » 02 Jan 2007 11:50

quel serai l interet maintenant que pour eux l affaire est classé ,
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:54

ouais c clair pas judicieux !!! enfin faire leur pub sur le net ca peut leur faire deja un peu de mal... donc...
kisscoolfresh
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:28
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message