jmajma a écrit:Quand ils m'ont expédié mon MC352 (61 kgs tout compris), il est arrivé nickel 3 jours plus tard!!!
Jean-Marc
61 kilogs, c'est un peu plus difficile à balancer négligemment ^^
C'est peut-être la solution ? Lester vos colis avec 50 kilog de plomb
Un peu plus cher à l'expédition, mais en tout cas moins risqué
Bon sinon personnellement, j'ai expédié pas mal de chose, donc un ruby (si si). Jamais eu de problème pour l'instant. D'un sens comme dans l'autre, il ne faut pas généraliser.
Je travaile dans un hôpital, nous avons beaucoup de livraisons de toutes sortes. J'ai posé la question au responsable des stocks. Selon lui, en ce qui nous concerne hein, c'est trés variable d'un transporteur à l'autre. Certains, comme UPS : rare qu'il y ait de la casse. D'autres (transporteurs locaux), c'est une catastrophe, pas UN envois sans un truc cassé. Générallement, ce sont des boîtes qui soustraitent auprés de petites boite qui n'ont pas de moyens logistiques sérieux, les camions ne sont pas adaptés, les colis se balade dedans etc...
Donc varaible d'un prestataire à l'autre. En revanche, il semble avoir une constante : la relative mauvaise foi des transporteur quand il s'agit de prendre en charge les dégâts.
Je ne demande pas à un prestataire d'être parfait, mais que les erreurs soient reconnues et traitées avec professionalisme.
Et puis tient accessoirement, depuis quelques mois, si j'ai un colissimo qui arrive en retard, je demande systématiquement le remboursement à la poste. Marche trés bien, c'est dans leurs conditions de vente. Ceci dit, je dois à l'honnêteté de reconnaitre que c'est pas souvent.