Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SIPALEX et 39 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Demande de renseignements

Message » 11 Jan 2007 13:03

Bonjour,

Actuellement j'ai un Toshiba SD220 sur un VP Mitsubishi connecté en YUV.
Mon VP dit recevoir un signal TV50 (1024*768 15.63kHz hor et 50 Hz vertcal), d'ailleurs meme en S-video il reçoit du TV50.
Ce VP est compatible 1080i, 1080i50 et 1080i50a. D'après la doc la différence entre TV50 et le 1080i est que la fréquence horizontale passe à 33.75 pour le 1080i, 28.13 pour le 1080i50 et 31.25 pour le 1080i50a.
Je parts aux US dans 10 jours et pensai ramener un Toshiba A2 (E1) pour bénéficier de upscaling d'un DVD standard vers du 1080i.
Est-ce qu'un scaler (beaucoup plus cher) serait mieux ? Ai-je fait une erreur de résonnement ?

Merci d'avance pour vos conseils et renseignements,
Christophe
LeToum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2007 18:02

en supposant que tu parles Anglais va sur avsforum, il y a un sujet tres interessant qui traite d'une comparaison entre un XA2 et un Crystalio II dans le forum HD-DVD Player, selon les tests le XA2 est superieure au Crystalio II qui est quand meme la Rolls de Scaler a 5'000$ il vaudrait mieux et bien malgres cela le Toshiba obtient une meilleure note, ceci a ete verfie ensuite par plusieurs utilisteurs, le toshiba serait un excellent lecteur et upscaler base sur la technologie HQV
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:10

Cr4P a écrit:en supposant que tu parles Anglais va sur avsforum, il y a un sujet tres interessant qui traite d'une comparaison entre un XA2 et un Crystalio II dans le forum HD-DVD Player, selon les tests le XA2 est superieure au Crystalio II qui est quand meme la Rolls de Scaler a 5'000$ il vaudrait mieux et bien malgres cela le Toshiba obtient une meilleure note, ceci a ete verfie ensuite par plusieurs utilisteurs, le toshiba serait un excellent lecteur et upscaler base sur la technologie HQV


J'ai lu le poste de ce teste.
Il s'emballent sur des commentaires mais avec des mesures qui ne montrent pas tant de dif.
Il y a nottament une grosse lacune dans ce teste, en effet ils ont compare la Reon du XA2 avec la VXP du CII, hors le CII a aussi une FLI2300 pour la SD. Durant le teste ils n'ont pas idique quels etaient les reglages du scaler, ils ont comparer avec une source SDI certes, mais pas issue du meme lecteur (dif de deco video c'est important) et donc pas utilise la FLI qui en SD peut donner des resultats superieurs a la VXP et celon les cas de figure superieur a une Realta (grande soeur de la Reon). Donc pas significatif vis a vis du CII en particulier !

Mais cela donne deja une tres bonne idee sur le fait que le XA2 peut booster avec excellence la SD ! Ca c'est en effet tres important !

Maintenant gardons en ete ce qu'est un scaler : C'est une machine capable de prendre de nombreuses sources video en entree pour ameliorer l'image et exploiter au mieux e diffuseur d'image qui est en fin de chaine.
Pour faire simple un scaler va donner des resultats bien meilleurs qu'un lecteur avec scaler, mais pour cela il faut y passer du temps pour bien le regler et garder en ete qu'un tel investissement n'est vraiment valable que si on a plusieurs sources a y brancher. Par exemple, TNT, SAT, console de jeux, DVD, HD ....

Donc si ton idee est de traiter que les DVD et avoir du HD-DVD, pas la peine d'un scaler, le XA2 celon les dire sera parfait !
Par contre je me demande si tu n'as pas plutot interet a changer ton projo pour un plus recent, avec un petit lecteur de DVD qui bosse bien la video ? Deja si tu as la chance de trouver un XA2 .... ils sont encore rare !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo