Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD et films en noir et blanc

Message » 31 Jan 2007 10:33

Bonjour,

Je souhaite acheter une télé LCD 32 pouces, mais j'ai pas mal de DVD de films en noir et blanc (dans de bonnes éditions) et j'aimerais avoir une bonne qualité d'image pour ces films là aussi.

Malheureusement je ne trouve aucun conseil sur le net pour ce type de films. En magasin, j'ai pu essayer quelques appareils et le meilleur résultat a été avec le Philips 32PF9531 avec Pixel+2.

Je serais intéressé par d'autres avis sur ce thème et si vous pensez que Pixel+ 3 améliore la qualité d'image pour ce type de films.

Par avance merci,

Sébastien
sbnl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Jan 2007 17:34
  • offline

Message » 01 Fév 2007 11:43

Bon... devant l'enthousiasme général, je précise que je suis ouvert aussi aux plasma, mais dans les nombreux comparatifs LCD / Plasma, je n'ai rien trouvé non plus sur les vieux films.
Plus personne ne regarde de films en noir et blanc ? :(
sbnl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Jan 2007 17:34
  • offline

Message » 01 Fév 2007 12:45

A mon avis, le point faibles des LCD c'est la reproduction des noirs pas toujours génial surtout dans les scénes sombres, donc avec des films cinéclub ça va être génant :roll:

Aussi, si tu es intéréssé par une taille de 82cm, je me demande s'il est pas meilleur de prendre un tube :wink: CRT du marque philips 9551 ou samsung 409T
tristan666
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Jan 2006 18:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Fév 2007 13:04

Merci pour l'info. Je vais effectivement regarder les tubes même si certains modèles (comme le 9551 de Philips) ont quand même un logiciel de traitement d'image (Pixel + en l'occurence)...
Mais il y a un topic consacré à cet appareil, alors je vais regarder là.
sbnl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Jan 2007 17:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message