Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

De l'aide pour un nouveau

Message » 05 Fév 2007 7:27

Bonjour à tous,

Je lis depuis quelque temps ce forum sympa et j'ai décidé de m'inscrire.

Raison première : je viens de décider de me faire plaisir avec une installation HC Full HD.

Mais j'ai besoin de quelques conseils (eh oui, je suis pas non plus un pro de l'image).

- Pour le vidéopro, ce sera HC 5000. Pour la télé normale, je garde mon Plasma 107 acheté il y a 3 ans de demi.
- En revanche, pour l'écran de projection motorisé, qu'est-ce qui lui convient le mieux (en restant dans un petit budget). Pour info, je serai à 3 m de l'écran (projo au plafon à 5/6 m). J'ai trouvé cela : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... bassy.html Qu'en pensez-vous ? Je pense prendre le petit modèle.
- Pour le son, ce sera à priori un système sur-mesure du Mach 1 de Biosonic (je suis tombé amoureux) + enceintes Surround.
- L'ampli pour les basses fréquences sera donc le LPS Digital 2.
- Et donc l'autre ampli, je pense que je vais opter pour le Pioneer VSX-AX4ASi-S. Là encore, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide ;)

A bientôt
Videofan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Fév 2007 4:36
  • offline

Message » 05 Fév 2007 7:56

Si j'ai bien compris tu prend un full hd, un mur biosonic et tu cherches un ecran pour petit budget :o
Pourquoi ne pas demande a divatech de te monter un ecran deroulant dans la partie sup du mur.
1 ce serait integre, joile, esthetique etc...
2 tous arrive en une fois
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Fév 2007 8:08

resonance 94 a écrit:Si j'ai bien compris tu prend un full hd, un mur biosonic et tu cherches un ecran pour petit budget :o
Pourquoi ne pas demande a divatech de te monter un ecran deroulant dans la partie sup du mur.
1 ce serait integre, joile, esthetique etc...
2 tous arrive en une fois


Ben disons que j'essaie de tout faire rentrer dans un budget de 15/16 k€ (je vais manger des pâtes mais c'est bon les pâtes devant un HD-DVD :mdr: ). Donc forcément, je préfère mettre des sous sur le projo + l'installation son. Et il reste pas beaucoup de sous pour l'écran ;)

Pour l'intégration, j'y ai pensé et je vais leur demander. Mais est-ce que le type d'écran ci-dessus présente un bon rapport qualité/prix ?
Videofan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Fév 2007 4:36
  • offline

Ouch !!!

Message » 05 Fév 2007 19:06

Franchement, prendre un écran Lumène, c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de prix. ils sont assez chers.
Moi, j'ai opté pour un écran Optoma, en blanc mat avec un gain de 1.0 aussi, et j'en suis très contente , et je m'en suis tirée pour moins cher !!!
Clemy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Fév 2007 12:15
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:21

Salut,

Tu peux avoir des Cinescreen de 2,4M electrique pour 220€ FDPin c'est du trés bon ;)

Contacte les par email pour avoir une bonne offre ;)
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:23

koguna a écrit:Salut,

Tu peux avoir des Cinescreen de 2,4M electrique pour 220€ FDPin c'est du trés bon ;)

Contacte les par email pour avoir une bonne offre ;)


Merci pour le conseil ;)
Videofan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Fév 2007 4:36
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection