Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelques questions générale, CRT et LCD

Message » 09 Fév 2007 17:58

Bonjour,

Ma tv 55cm commençant à donner des signes de vieillesse, je suis à la recherche d'une bonne tv (82cm ou plus) pour maximum 700€.

Après une recherche sur le forum, mon choix s'est porté sur la Philips 32PW9551, les crt étant en voie de disparition, le choix est quasiment imposé et 550€ ça reste raisonnable.

Mais avant de l'acheter j'ai quand même voulu me renseigner sur les LCD et là j'avoue être complètement largué parmi les différents modèles.
J'ai beau fouiller le forum, faire des recherches, plus je cherche, plus je m'y perds dans les normes, les modèles, les technologies…

Aussi j'aurais quelques questions à vous poser auxquelles j'espère, vous aurez des réponses :

1 – Les crt restent-ils un bon choix malgré qu'ils aient quasiment disparus des rayons ?
2 – Pour 700€ peut on avoir un bon LCD ?
3 – Comment reconnaitre un bon LCD ?
4 – Quelle est la durée de vie d'un LCD ?
5 – Pour une réception hertzienne d'abord puis TNT et adsl plus tard, vaut-il mieux prendre un CRT ou un LCD ?
6 - Quel modèle de LCD me recommanderiez-vous dans ma limite de prix (si vous pensez qu'un LCD sera effectivement un meilleur choix que le CRT)

Merci par avance pour vos réponses, j'espère que je pourrais y voir un peu plus clair grâce à vous qui avaient l'air de connaitre le sujet sur le bout des doigts.
Biocef
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Fév 2007 19:26
  • offline

Message » 10 Fév 2007 8:27

Bonjour et bienvenu,

je ne sais pas si tu es vraiment dans la bonne catégorie pour que tu ais une réponse.

C'est vrai que "général", c'est pas bête, mais personnellement, je mettrai plutot ton sujet dans les LCD.

Je déplace ton sujet :wink:

Sinon personnellement je n'ai pas la réponse :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:53

ok, merci.

Finalement j'ai le sentiment que les LCD ne son pas si terribles que ça, je vais très certainement rester sur du crt (mais bon, je peux me tromper)
Biocef
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Fév 2007 19:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message