Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, sergeh, zeh et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Hésitations choix ampli

Message » 11 Fév 2007 23:33

Bonjour tout le monde.

J'hésite entre trois amplis pour alimenter ma config d'enceintes :

2 BC Gange en frontales
1 BC Axe en centrale
2 JM Lab Opal 615 à l'arrière

Le tout dans une pièce de 30m2 et je rajouterai un bon caisson par la suite.

Les trois pré-sélectionnés sont :

Marantz SR 5001 (il tient la corde pour l'instant)
Denon AVR 2307 (J'ai déjà un petit Denon aujourd'hui et j'aime bien)
PIONEER VSX 2016 AV (je ne sais pas ce que ça vaut)

Pourquoi pas l'ONKYO TX-SR604 également ?

J'utiliserai le système 50% en HC et 50% en écoute musicale.

Qu'en pensez-vous et préconisez vous autre chose dans cette classe d'ampli ?
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

choix d ampli

Message » 12 Fév 2007 0:23

bonsoir hannibal41
j ai a peu pres le meme probleme que toi. mais puisque tu es content de ton denon(sur tes bc acc)pourquoi ne reste tu pas dans la meme marque. tu sais je suis peu etre novice mais apres avoir fait en 6 moion est mies une bonne dizainne d auditoriums et etre alle a un salonhaute fidelite, je crois que chaque marque a son image et que tout depend avant tout de ta piece. je ne pretends pas tout savoir la preuve je ne sais pas moi meme quoi acheter mais j ai une nette impression qu il n y a pas autant de difference de son que d' ampli hc sur le marche peut etre une dizaine distincts reellement selon hiffissimo.je ne peux pas repondre reellement a ta question car seul l ecoute de ce mariage ampli+enc peut nous renseigner.Mais d un point de vue purement technique je pense que le denon est mieux arme pour l 'hypothetique evolution hd(compatible 1080p et upscalling etc) neanmoins jai toujours eu un coup de coeur pour marantz et le sr 5001 a des qualite d ecoute proche d un petit integre stereo qui se debrouille(doux et respct du message)j hesite moi meme sur ce modele mais personne ne me repond. mais que cherche tu au juste hc les deux ou plus d hifi?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Fév 2007 0:23

salut, mon beauf a des niger avec un denon 3805 et ça marche du feu de dieu !
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2007 10:26

astrom a écrit:mais que cherche tu au juste hc les deux ou plus d hifi?



Les deux à parts égales, mais j'aimerai que ça tienne la route en Hi-fi.

Merci pour ces premières réponses.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

choix d ampli

Message » 12 Fév 2007 12:51

bonjour, personnellement j aime le son marantz en hifi chaud sensuel et fluide mais certains n aiment pas marantz en hc car ils disent que marantz n est pas assez dynamique mais a une qualite de son proche audiophil. je ne suis pas daccord car je pense que si cela a ete vrai dans le passe marantz c est mis a la page avec ces processeurs derniere generation. je crois d apres ce qu on m as dis qu il ne fabrique pas leur processeur contrairement a denon. mais l idee d opposer
radicalement les marques entre elles ne me plait reellement bien que chaque marque ai sa touche specialite. en tout cas c qui est un gage de qualite pour moi c est les amplis qui sont simples et ne dispose pas de gadget( dsp ect...) tout en etant competitf je precise. car certains ont ces modes video et audio mais dans une game de prix bien superieure.je crois pour ce qui est vrai en hifi l 'est aussi en hc. moins le signal a de composant a traverser meilleur est le son amoins de mettre le prix pour ces options et corriger .
le marantz sr 5001 a eu je crois le diapason d or en nov 2006.je ne sais pas si c est representatif. a toi d ecouter et de voir ce que tu previligies car a mon avis le marantz est plus audiophil mais le denon plus complet techniquement au niveau video . a ecouter
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Fév 2007 14:15

Si tu fais le choix de rester sur du Denon, et pour du 5.1 vu ta config, et si tu n'es pas trop attaché aux gadgets modernes, j'ai un AVC A1D à vendre, qui en 5.1 est une bête de compét et peut en remontrer à pas mal de rigolos aujourd'hui.
Jettes un oeil sur l'annonce et les capacités de l'engin, tu verras que çà peut être intéressant ...
Pour info. Il a alimenté avec brio pendant près de 7 ans un ensemble NIGER/AXIOS/DIVES.
Je le revends pour monter en gamme sur éléments séparés.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 14 Fév 2007 1:40

Fouiz m'a mis sur une autre piste, j'ai finalement trouvé un Harman Kardon AVR 7000 en parfait état, les Ganges respirent :o
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma