Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 115 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Overlay sur 2 sorties

Message » 24 Fév 2007 13:38

Bonjour. J'ai un PCHC relié à un projecteur vidéo et un moniteur. Je souhaiterais obtenir exactement la même image sur ces 2 sorties. J'ai donc mis mon display en mode clone mais j'ai un souci avec la gestion de l'overlay pour tout ce qui est inscription des "onscreen display" (numéro de chapitres, durée restante,...) dans Zoom Player. Dans les réglages de ma carte graphique ATI, si je choisis l'overlay visible en mode full screen, il n'apparaît que sur le projecteur video (ou sur le moniteur) mais pas sur les 2 en même temps. Et si je choisis l'overlay visible sur toutes sorties, cela fait planter zoom player car le video renderer de ZP est en overlay et cela semble l'embêter d'avoir à gérer deux sorties. Si je choisis un autre video renderer, cela fonctionne comme je veux mais la qualité est moins bonne. J'ai de drôle de parasites visibles sur le videoprojecteur. Donc je voudrais soit trouver un moyen de rester en overlay pour le video render mais avoir les displays sur les 2 écrans, soit avoir un autre video renderer qui ne pose pas de problème de qualité. Merci d'avance de vos précieux conseils.
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2007 14:34

Depuis de nombreuses années nous savons que l'overlay a comme caractéristique principale de ne pouvoir s'afficher que sur l'écran principal, à l'exception de la sortie TV.
Pour obtenir une vidéo sur toutes les sorties, à l'heure actuelle, le meilleur moyen reste le VMR9, pour la qualité c'est une question de goût et de matériel.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:11

Hé bien, voilà qui est instructif! Pour le VMR9, le défaut que j'ai est un ligne horizontal de temps en temps. Comme si l'image était décalée au niveau de cette ligne. Y a t'il un moyen de palier à ce défaut?
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:52

On appelle ça le tearing, en faisant une recherche sur le forum tu vas trouver quelques explications et des solutions qui malheureusement sont souvent attachées à un matériel spécifique.
Il est à noter que ce tearing est visible presque exclusivement sur les sorties secondaires...

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:20

une question sur l'overlay (je suis peut etre à coté, c'est peut etre pas d'overlay...) je viens de d'installer les dernier drivers nvidia et j'ai plus l'affichage de la vidéo avec vlc, j'ai bien le son mais plus la vidéo, alors que je l'avais avant ???
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:56

Sur quelle sortie es tu branché ? et comment est paramétré VLC, overlay ou VMR9 ?
Sinon reste la solution de réinstaller VLC, c'est souvent plus rapide que de chercher le pourquoi du comment. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message