Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, polo2121 et 362 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CONSEILS] Choix ampli HC, au secours !!

Message » 05 Mar 2007 9:31

Bonjour à tous,

Voilà suite au décès soudain de mon Denon AVR-3300 :o , je suis dans l'obligation d'investir dans un nouvel ampli HC. Mon ancienne config était composé de 2 amplis pour le HC, le Denon et un PM7200KI pour gagner en musicalité sur les avants pour le HC et pour ma CD7300 en stéréo mais voilà certains bons amplis HC ont maintenant les mêmes qualités musicales qu'un PM7200KI, donc ma première question est de savoir si je dois garder la même configuration qu'actuellement c'est à dire, ampli HC correct + ampli audiophile pour qualité adiophile en HC et en stéréo ou si je dois directement passer sur un ampli HC plus "musclé" avec les 2 qualités que je recherche ?
Mon budget n'étant pas illimité (jusqu'à 1.500 euros), je dois à la fois prendre un ampli de qualité mais également prendre un ampli homogène en terme de gamme avec le pack d'enceintes (voir dans ma signature) que je possède, pas facile !!

Alors voilà, après une investigation samedi, je n'ai seulement que 3 ou 4 candidats, c'est pas beaucoup !

1- Marantz SR 7001
2- Rotel RSX-1057
3- Cambridge 640R
4- SR 8001 (en faisant un effort sur le prix si et seulement si il surpasse le PM7200KI en stéréo)

J'ai déjà écouté le SR7001 et le 640R, et mes premières impressions sont :

- ni l'un ni l'autre ne rivalisent avec le PM7200KI en stéréo.
- Le SR7001 est très contenu et doux et extrèmment analytique.
- Le 640R est très dynamique et a beaucoup de ressources mais j'ai un peu peur à son agressivité surtout par rapport à mes Triangle.
- Le 640R maitrise mieux les basses que le SR7001, elles sont plus rondent, le son en devient bien plus chaleureux.
- Mais pourquoi il y a-t-il marqué 1.400 Watts de consommation derrière le cambridge ? :o

Autre chose qui me dérange un peu, c'est l'impédance indiqué sur l'arrière des amplis HC qui en majorité entre 6 et 8 Ohms, mais mes enceintes sont entre 4 et 6 Ohms, est-ce vraiment une chose à laquelle je dois porter toute mon attention ?

Sinon, je suis complètement perdu d'ou l'ouverture de ce post. Alors si des personnes possèdent l'un ou l'autre des 4 amplis pré-cités, j'aimerai bien avoir leur feed-back afin que je puisse savoir ou je mets les pieds ou les doigts plutôt !!

Un grand merci d'avance.
Fouche
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma