Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème LE40R73BD + Freebox HD

Message » 02 Mar 2007 23:10

Bonjour

j'ai un écran samsung LE40R73BD relié à une freebox HD par péritel pour recevoir la télé par Internet

Mon problème est lorsque j'ai des couleurs assez vive comme du Rose ou du Orange ou meme du bleu (Par exemple la pub Ipod avec le rose) mon écran n'arrete pas de sauter comme si les couleurs étaient trop vives et que le l'ecran essayait de faire un réglage... :-?

J'ai mis sur off NR Numérique, mon mode est Standard et dans le menu caché j'ai mis sur off le dynamic :roll:

Quelqu'un a t'il une idée

Merci
prodced
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2007 9:51
  • offline

SAMSUNG LE37R74BD

Message » 07 Mar 2007 0:28

Salut,

J'ai cet sensation aussi, comme s'il faisait un auto reglage de luminosité sur certains plans qd trop de contraste ou de luminosité. Pas forcement quand ça passe d'un plan sombre à un plan lumineux. C'est assez arbitraire ! Il y a probablement une explication à ca. Je trouve ça inacceptable pour un LCD de cette catégorie. Defaux de fabrication ? J'en ai parlé avec le vendeur, on ne lui a jamais fait la remarque, il m'a proposéde le renvoyer à Samsung mais je suis allez a Darty pour comparer. Ils ont le LE40R74B,le film en démo était OSS avec dujardin, j'ai attendu s'il faisait cet espece de reglage et en effet au bout de 20secondes j'ai eu cette senssation aussi ! Donc je ne pense pas à un defau de fabrication de mon ecran malheureusement !

Incompréhensible, et inssuportable pour regarder toutes sorte d'émission. J'espere une solution...

Je ne sais pas si tu parle de ce meme soucie, affaire à suivre...

Ben
voilaben
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2007 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2007 2:14

Salut,
Est-ce que ça fait ça aussi sur d'autres sources (tnt, dvd, jeux vidéo..) ? sur d'autres entrées (HDMI, YUV, péritel..) ?
Faudrait essayer de mettre à jour le firmware de la freebox.
@+
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:02

Ma Freebox est à jour

Pour moi c'est par péritel que cela deconne, je n'ai pas essayé avec une autre sortie comme l'HDMI

Moi c'est flagrant avec la pub pour l'Ipod car les couleurs sont tres vives et des qu'il y a du rose à l'écran c'est la que ca merde....

Si l'on est plusieurs c'est vraiment qu'il y a un problème de fabrication

Voilabien utilises tu aussi la freebox pour la TV

En tout cas je ne pense pas que cela viennent de la freebox si cela le fait aussi chez darty...

Je serai curieux d'emmener la pub Ipod chez les commercants pour voir si cela le fait sur becuaoup de télé
prodced
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2007 9:51
  • offline

FREEBOX EN HDMI

Message » 07 Mar 2007 17:01

Je suis branché avec freebox en hdmi...
mais sa le fait aussi en mode TNT direct

Cependant je crois avoir trouvé la solution au probleme, c'est dans le menu caché, une option à désactiver (solution trouvé sur ce forum...)

Je confirmerai plus tard si ça ne le fait vraiment plus........!!!???

A plus, BEN
voilaben
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2007 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:07

Pour ma part j'ai déja désactivé une option dans le menu caché qui s'appelle auto-dimming et que j'ai mis sur off


Je ne sais pas si c'était celle la mais pour moi cela n'a rien résolu
prodced
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2007 9:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message